2018-2019
News
Féminines : Les Violettes ont bien failli noyé le dauphin
< | >

Féminines : Les Violettes ont bien failli noyé le dauphin

Publié le 26 mars 2019 par

Ce dimanche, lendemain du repas dansant du club, notre équipe féminine affrontait la solide formation de l’ASF Bourbre, composée de joueuses de grande qualité (2ème du championnat, dauphin du leader). Ce match s’annonçait forcément difficile mais nos Violettes ont encore une fois surpris !

Féminines : Les Violettes ont bien failli noyé le dauphin

Au match aller, l’USR s’était inclinés 8-0 et le score aurait pu être bien plus sévère, tant l’écart de niveau entre les 2 équipes sautait aux yeux.

Pourtant, l’entame de match, était assez équilibrée entre les deux équipes avec des occasions de but de part et d’autres, laisse présager une rencontre plus disputée que prévue. Il faut dire qu’au Stade Jean-Louis Rivoire, nos filles ne sont pas seules et se sentent parfois pousser des ailes !

Entame parfaite

À la 7ème minute de jeu, bien servie par Laura, Morgane Besse, se présente face à 2 adversaires, les élimine à l’aide de feintes et de crochets, puis enroule une frappe qui se loge dans la lucarne de la gardienne adverse. Très certainement le plus beau but de la saison jusqu’à présent (1-0).

La suite de la rencontre voit les adversaires du jour dominer, mais de façon assez stérile, se procurant quelques occasions et obligeant Manon (auteure d’un excellent match dans la cage reventinoise) à sortir le grand jeu. Néanmoins, l’ASF Bourbre revient logiquement à 1-1 à la demi-heure de jeu.

L’USR a laissé passer sa chance

En deuxième mi-temps, les locales défendent corps et âmes et se procurent quelques contre-attaques, malheureusement mal négociées. L’US Reventin était toute proche de surprendre le dauphin du championnat mais les visiteurs tiennent.

L’avant-centre de Bourbre, que Reventin avait réussi à repousser jusqu’alors, trouve finalement la faille à 2 reprises dans les 10 dernières minutes de jeu pour finalement porter le score final à 1-3.

Pas de nouveaux points pour nos Violettes donc qui ont fait plaisir à leur public et ont manqué un peu de chance et de réussite. Cette rencontre reste une référence pour cette saison qui est marquée par une nette progression du groupe qui gagne petit à petit en maturité et expérience.

Enthousiasmé par son équipe, le coach Renaud Desgardins nous a livré sa réaction à l’issue du match : « Nous nous inclinons aujourd’hui, mais je suis fier du contenu défensif que nous avons proposé. L’objectif était de contraindre l’équipe adverse à lutter pour inscrire un but et le contrat a été rempli. Dommage de craquer en toute fin de match, car nous avons véritablement intégré et maîtrisé les principes défensifs travaillés depuis 2 semaines à l’entraînement. Offensivement, nous avons encore besoin de perfectionner nos balles de relance, les filles ont encore besoin de temps pour mieux appréhender les contrôles, les passes et une certaine « culture tactique » Place à une nouvelle semaine d’entraînement afin de préparer un déplacement périlleux chez nos voisins du FC Vareze. »

Tout savoir de l’équipe féminine avec résultats, classements et calendriers

Découvrez également l'album photos de cette rencontre ci-dessous

Photos associées

Féminines : USR 1-3 ASF Bourbre

Retrouvez une quarantaine de clichés, réalisés par Jean-Louis Baudinet, de la rencontre opposant Reventin à Bourbre en championnat.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.