2018-2019
News
U19 : Descente du Pilat en vélo pour mieux viser la montée !
< | >

U19 : Descente du Pilat en vélo pour mieux viser la montée !

Publié le 18 mars 2019 par

Alors que nos U19 ne jouaient pas ce week-end, les coachs ont voulu braver le repos forcé et ont donné rendez-vous à leur protégés pour descendre le Pilat en vélo.Une activité ludique mais sportive qui a permis au groupe de se retrouver avant de se lancer dans le sprint final du championnat.

U19 : Descente du Pilat en vélo pour mieux viser la montée !

Lors de la première partie de saison, l'USR avait brillé, en affichant notamment une grande forme en championnat et 8 victoires consécutives. Mais l'hiver est arrivé et par la force des choses, avec la trêve, a coupé l'élan des usreventinois. La reprise fut plus difficile avec 2 défaites en 3 rencontres et une place de premier perdue ce week-end sans jouer. Pas de quoi décourager les Violets qui sont repartis au travail !

Cohésion et dépassement de soi

Pas de ballon mais des vélos et une forte pente. Voilà ce qui attendait les usreventinois ce week-end alors que l'équipe était exempt en championnat. Ce fut notamment l'occasion d'activer les valeurs essentielles dans le football et pour aborder la dernière ligne droite de la saison : dépassement de soi, endurance pour l'aspect sportif, mais aussi humilité, cohésion et solidarité pour l'aspect plus mental. 

Désormais, il faudra laisser le vélo et reprendre possession du ballon, et ce dès samedi avec un déplacement à Trept pour affronter Lauzes, à 15h30. Il sera alors nécéssaire de retrouver le goût de la victoire pour reprendre le fauteuil de leader avec l'objectif de ne plus le lâcher.

Retrouvez plusieurs clichés de la descente avec l'album photos ci-dessous.

Photos associées

U19 : Descente du Pilat en sherpa

Lors du week-end des 16 et 17 mars alors que le groupe était au repos forcé, les U19 se sont retrouvés pour une activité cohésion avec la descente du Pilat en sherpa.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.