2019-2020
News
Avant-match Coupe de France : À la découverte du FC Limonest St Didier (National 3)
< | >

Avant-match Coupe de France : À la découverte du FC Limonest St Didier (National 3)

Publié le 25 septembre 2019 par

Ce dimanche, l’US Reventin reçoit le FC Limonest St Didier au 4e tour de Coupe de France à St Maurice l’Exil (14h30). Face à une équipe qui évolue 5 niveaux en dessus en National 3, l’USR aura fort à faire. Zoom sur le parcours des Violets et sur un adversaire inhabituel pour Reventin !

Avant-match Coupe de France : À la découverte du FC Limonest St Didier (National 3)

Un match très déséquilibré se profile pour l’USR. Mais ce n’est pas une première. Après avoir battu Faramans et la Coucourde sans grande difficulté aux deux premiers tours (6-0 et 5-1), les Violets se sont imposés face à Drumettaz-Mouxy (R3) pourtant supérieur de 2 divisions au 3e tour (4-2). Mais le plus grand exploit de son histoire en Coupe de France a eu lieu en 2017. Les usreventinois avaient alors battu Thonon Evian, évoluant 4 divisions au-dessus en R2… et c’était déjà à St Maurice l’Exil…

L’adversaire

Le FC Limonest St Didier est un club rhodanien basé à Limonest et à St Didier au Mont d’Or, tout proche de la métropole lyonnaise. Depuis quelques années, les blancs et bleus ont atteint le niveau National 3 (ex CFA2) et se maintiennent sans grande difficulté (actuel 7e de N3 Auvergne Rhône Alpes avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Le club fête cette année son 50e année anniversaire et compte environ 600 licenciés.

Mené par un nouvel entraîneur depuis la reprise, en la personne de Nicolas Pinard, le FCLSD a entamé sa saison sereinement. Déjà bien en place en championnat, l’entrée en Coupe de France n’a pas été ratée avec une victoire malgré tout difficile chez l’Entente Nord Drôme (D4), 1 but à 0 au 3e tour.

Habitué des parcours en Coupe de France, le FCLSD compte bien ne pas s’arrêter au 4e tour. L’année passée, les rhodaniens ont signé leur record dans la compétition en atteignant les 32e de finale (défaite face au FC Sète, alors en National 2). Mais précédemment, Limonest St Didier a aussi affronté des adversaires prestigieux comme Arles Avignon, Ligue 2 au 8e tour 2012 ou encore Sochaux, Ligue 2 au 7e tour 2014.

L’avis du coach usreventinois

Pour David Lefèvre, entraîneur de l’US Reventin, le match ne sera évidemment pas facile : « On joue un grand nom du football rhodanien. Une très belle équipe coachée par un très bon entraîneur (NDLR Nicolas Pinard). L’équipe première est en N3 et la réserve en R1 ce qui prouve le bon boulot effectué dans ce club. Concernant le match on s’attend à  beaucoup souffrir et les objectifs seront d’essayer de ne pas prendre une fessée d’une part, et de faire un grand match pour rendre fier tous les gens qui font notre club d'autre part. Il va falloir que les garçons souffrent ensemble pour gagner en cohésion ce qui nous servira pour la suite de la saison. On va beaucoup apprendre face à une telle équipe. À nous de faire en sorte que cette journée soit une belle fête pour tout l'US Reventin. »

La seule réponse sera sur le terrain. Rendez-vous au Stade Robert Margarit de St Maurice l’Exil, ce dimanche 29 septembre, à 14h30.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au stade, suivez la rencontre en direct avec notre live commenté !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.