2019-2020
News
Bilan 2018/2019 : Une saison d'exception pour l'US Reventin !
< | >

Bilan 2018/2019 : Une saison d'exception pour l'US Reventin !

Publié le 24 juin 2019 par

Une saison c’est toujours long. Les équipes de l’US Reventin en ont eu la confirmation avec des championnats à suspens. Finalement, le résultat est historique pour le club, avec 3 montées chez les jeunes, 3 montées chez les Seniors, dont 3 titres de champion.

Bilan 2018/2019 : Une saison d'exception pour l'US Reventin !

À la mi-saison, ça sentait bon. Nos 3 équipes Seniors étaient en tête du championnat. De même pour nos U19. Mais à l’arrivée, beaucoup de points ont été perdus en route. Les blessés, les absents et les faits de jeu ont eu leur impact sur le classement, mais l’essentiel est acquis pour tous, avec des montées au niveau supérieur.

Carton plein pour le Groupe Seniors

Les troupes de David Lefèvre avaient affiché leur ambition en début de saison : la triple montée. À mi-parcours ça semblait bien embarqué. Mais ce ne fut pas si simple. L’équipe fanion est finalement sacrée championne de D3, en devançant son rival de l’Olympique Nord Dauphiné 2. C’est le bonus-malus qui a fait la différence tant l’écart était mince ! Rendez-vous donc en D2 en 2019-2020.

La deuxième partie de saison a été bien plus difficile pour l’équipe 2 qui a perdu la tête. Les protégés de Frédéric Samoullier ont dû faire avec les difficultés et chutent à l’arrivée à la 3e place. Il faut dire que le FC Tignieu-Jameyzieu a pris un clair ascendant au classement qui a enlevé l’enjeu de la 1ere place. Les Violets valident tout de même leur montée en D3, et c’est bien l’important.

Quant à l’équipe 3, ce sont les regrets qui dominent. Les usreventinois ratent en effet le titre… au goalavérage particulier, c’est-à-dire aux confrontations directes avec le premier, l’US Thodure. Nos Violets et l’UST terminent en effet à égalité de points à la première place. Mais Thodure empoche le fanion de champion grâce à de meilleurs résultats en confrontation directe… L’USR a en effet perdu le match retour, 1-5 à domicile. Un accident qui coûte le titre. Mais les hommes de Frédéric Richard peuvent être fiers de leur saison, qui leur permet de monter au niveau supérieur… pour la deuxième année consécutive.

Les Jeunes goûteront au plus haut niveau départemental

Alors qu’ils disposaient d’une solide avance de 9 points à la mi-saison, les U19 ont dû batailler jusqu’au bout, mais sont finalement sacrés champions de D2 ! Avec 13 victoires, 1 nul pour 3 défaites, les Violets terminent un petit point devant leur dauphin, l’US Creys-Morestel, et compostent leur ticket pour la D1 (anciennement nommé excellence) en 2019-2020.

Nos U17 A empochent également une montée bien méritée (sous réserve de confirmation par le district lors de l’Assemblée générale), au finish ! Les protégés de Dylan Million ont eu fort à faire dans un championnat très disputé. Le leader, MOS3R s’est envolé au classement et n’a pas pu être rattrapé. Mais les usreventinois arrachent la 2e place, notamment grâce au bonus-malus, et valident donc, normalement, leur place en D1 pour la saison prochaine.

Il n’y a pas eu débat pour nos U15. La saison fut dominée de la tête et des épaules. Les Violets sont sacrés champions de D3 avec un parcours parfait, 12 matchs, 12 victoires ! Les garçons de Steven Chastagner s’offrent donc le droit de défendre les couleurs Violettes en D2 lors de la saison 2019-2020.

Enfin, le Groupe U13 signe aussi une saison exceptionnelle. L’équipe A se maintient brillamment en D1 en terminant 4e. Même résultat pour l’équipe B qui assure son avenir en D2, juste en dessous et pour l’équipe C, en D4. Tous deux terminent 5e de leur championnat.

Une saison historique pour le club

Cette saison 2018-2019 a donc été tout simplement historique pour l’US Reventin. 3 montées en Seniors, 3 montées en Jeunes, 6 montées en tout, et surtout, 3 fanions de champions remportés par les Seniors 1, les U19 et les U15. Les joueurs peuvent être fiers de leurs performances. La triple montée en Seniors est notamment une première dans l’histoire du club.

Tout ceci est le premier résultat d’un travail de longue haleine mené par les différents acteurs de l’USR depuis des années. De son président Hervé Rivoire, à tous les éducateurs qui œuvrent au quotidien pour favoriser le bon apprentissage des plus petits, en passant par les dirigeants et membres du bureau bénévoles qui donnent du temps de leur quotidien en faveur de la réussite du club.

L’US Reventin remercie également ses fidèles supporters, qui ont poussé avec ferveur toutes nos équipes tout au long de la saison. Nous vous donnons rendez-vous en 2019-2020 pour mettre la barre encore plus haut.

Retrouvez tous les classements et résultats de nos équipes

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.