2019-2020
News
Coupe de France : Direction le 3e tour pour l'US Reventin !
< | >

Coupe de France : Direction le 3e tour pour l'US Reventin !

Publié le 02 septembre 2019 par

En déplacement dans la Drôme, l’USR devait se défaire du FC la Coucourde, équipe de D4 Drôme Ardèche pour s’assurer une place au 3e tour de Coupe de France. Si la première période n’a pas été simple face à une valeureuse équipe locale, les Violets se sont rendus les choses beaucoup plus faciles lors du second acte pour s’assurer une qualification finale logique.

Coupe de France : Direction le 3e tour pour l'US Reventin !

Après sa victoire 6-0 lors du premier tour face à domicile face à Faramans, le groupe de David Lefèvre devait prendre la route vers le sud pour un long déplacement dans la Drôme. Conscients de la différence de niveaux, mais également de la fameuse magie de la Coupe de France, les usreventinois savaient qu’il fallait un sérieux et une application importante pour se défaire de l’équipe locale.

Le début de rencontre fut équilibré. Les locaux prirent le match par le bon bout, même si la domination fut globalement usreventinoise. L’USR ouvra finalement la marque avant la demi-heure de jeu. C’est Eddy Ropero qui débloqua la situation, faisant ainsi souffler son équipe (25’, 0-1). Mais le FCLC a su bien réagir et n’a pas cédé aux offensives des Violets pour doubler la mise. Mieux, les Oranges vont même revenir à la marque peu avant la pause, profitant d’un but CSC (40’, 1-1). À la mi-temps, les deux équipes se retrouvent finalement assez logiquement dos à dos.

La machine Violette appuie sur l’accélérateur

Comme la semaine passée, l’USR revient en seconde période avec plus de certitudes et d’intentions. La différence physique se fait sans doute également ressentir. C’est ainsi que Jérôme Soto, pourtant habituellement défenseur s’offre un doublé en 3 minutes pour donner de l’air à l’USR (60’ & 63’, 1-3).

Cette fois-ci, la Coucourde est bien distancée et ne reviendra pas. Reventin aggrave même la marque. Olivier Gallion ouvre d’abord son compteur but cette saison (77’, 1-4). Puis au tour de Dylan Ropero de marquer le match de son empreinte, deuxième but pour lui en deux matchs ! (85’, 1-5).

L’US Reventin s’impose donc au final 5 buts à 1 et continue ainsi sa route en Coupe de France. Avec cette victoire, les Violets se donnent le droit de jouer le 3e tour de la prestigieuse compétition. L’USR attend désormais de connaître son adversaire, désigné lors du tirage au sort au siège de la Ligue Rhône Alpes, ce mardi 3 septembre soir à 18h30.

Coupe de France 2019-2020 – 2e tour

FC la Coucourde 1-5 US Reventin

Buts : Jérôme Soto (60’ & 63’), Eddy Ropero (25’), Olivier Gallion (77’) et Dylan Ropero (85’).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.