2019-2020
News
Stage d'octobre : 23 jeunes joueurs au travail !
< | >

Stage d'octobre : 23 jeunes joueurs au travail !

Publié le 28 octobre 2019 par

L’US Reventin organisait du 21 au 25 octobre un stage de perfectionnement au football. Pour cette première semaine de travail thématique de la saison, les stagiaires se sont rassemblés dans la joie et la bonne humeur malgré un ciel parfois maussade.

Stage d'octobre : 23 jeunes joueurs au travail !

Avec un groupe de 23 stagiaires, les éducateurs du club ont pu proposer des activités variées.

Comme toujours avec l’USR, chacun a pu s’exercer avant tout au football, avec l’objectif de progresser, de prendre du plaisir, mais surtout de varier un peu les activités balle au pied.

Du football donc, mais aussi du futsal, de la motricité ou encore de la tactique ont été au programme. Pour l’occasion un coupe-vent, sponsorisé par notre partenaire Gineys, a été remis en début de semaine à chaque participant. Pas inutile pour faire face à une météo capricieuse !

Plusieurs sujets para-footballistiques abordés

Le club a aussi pu parler aux joueurs des thèmes de la santé, de l’hygiène de vie, de la récupération et de l’alimentation pour une bonne pratique sportive. Un quiz sur le sujet a même été proposé aux enfants, et les résultats ont été très positifs, preuve que le sujet commence déjà à être maîtrisé.

À l’issue de la semaine, chacun a pu souffler après cinq intenses et pleins d’enseignements !

L’US Reventin remercie tous les stagiaires qui ont bien joué le jeu, ont été à l’écoute et impliqués, ainsi que les nombreux éducateurs du club qui ont permis la tenue de ce stage grâce à leur encadrement sportif et technique.

Prochain stage en février pour les U9 et U11 !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.