< | >

Une semaine de stage pour nos jeunes joueurs afin de garder le contact du ballon !

Publié le 12 février 2021 par

La semaine passée, le Stade Jean-Louis Rivoire retrouvait un peu de vie. En période de vacances scolaires et grâce à la volonté du club et à l’implication de nos éducateurs, plus de cinquante jeunes joueurs du club ont pu jouer au football et reprendre leur progression. Ce stage a été offert par l’USR.

Une semaine de stage pour nos jeunes joueurs afin de garder le contact du ballon !

Du ballon et des sourires toute une semaine, ça fait plaisir ! L’US Reventin manque à ses joueurs et ses joueurs manquent à l’US Reventin. C’est pourquoi le club a offert aux jeunes pousses du club, de U6 à U12, la possibilité d’effectuer un stage gratuit, sur la première semaine des vacances scolaires de février.

Chacun son tour

Pour éviter de concentrer trop de monde en même temps, et au même endroit, chaque matinée, ce sont les U6, U7 et U8 qui foulaient la pelouse, tandis que les collègues U9, U10, U11 et U12 s’entraînaient l’après-midi.

Les gestes barrière et le strict respect des consignes sanitaires actuelles était forcément de vigueur, avec une grosse partie prévention de la part des encadrants.

Un programme adapté

Certaines pratiques footballistiques sont toujours interdites. Notamment tout ce qui est lié à l’opposition et au contact. Par conséquent nos petits Violets se sont vus proposer des exercices davantage techniques afin de peaufiner leur jeu au ballon, ainsi que physiques :

- Initiation à la méthode Coerver (développement technique personnel de l’individu)

- Exercices de passes courtes et de prises de balle simples et orientées

- Exercices de dribbles et de tirs

- Psychomotricité sur les six axes principaux de travail liés à la pratique du football

De l’engouement et une forte affluence

Circonstances exceptionnelles (même si cela devient presque habituel), mais le monde était au rendez-vous. 55 enfants par jour en moyenne étaient présents tout au long de la semaine. De quoi travailler avec sérieux et ferveur, mais surtout prendre beaucoup de plaisir.

Sans oublier une équipe d’éducateurs, toujours aussi impliquée ! Merci à Mathis de Haro (éducateur et apprenti BP JEPS), Maxence Bragança (jeune éducateur et joueur U17 du club) et Jean-Marc di Credico (éducateur U13 du club), qui sous la houlette de Steven Chastagner, ont pu permettre la bonne tenue de ce stage.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?