< | >

Communiqué covid-19 : Pass sanitaire obligatoire pour jouer au football !

Publié le 31 juillet 2021 par

Comme tous les loisirs, le sport et notamment le football n'échapperont pas au Pass sanitaire ! Pour la saison 2021-2022, pour jouer au foot, chacun devra présenter son pass sanitaire. Ce sera la même règle pour toute personne de plus de 12 ans souhaitant rentrer dans l'enceinte d'un stade.

Communiqué covid-19 : Pass sanitaire obligatoire pour jouer au football !

La Fédération Française de Football a officialisé la nouvelle ce samedi. Dès aujourd'hui et dans tous les stades de France, tous niveaux confondus, tout adulte (18 ans et plus) entrant dans l'enceinte d'un stade, joueur pratiquant, encadrant, spectateur etc. devra présenter son Pass sanitaire, et ce à toute occasion (entraînements, stages, compétitions etc.).

Dès le 30 septembre 2021, les 12-17 ans seront soumis à la même règle. Seuls les enfants de 11 ans et moins seront exemptés de cette obligation.

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

-         un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;

-         un test négatif de moins de 48h00 ; 

-         un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?