Communiqué officiel : un nouveau record pour l’US Reventin, avec 500 licenciés !
Publié le 07 décembre 2021 par Thomas Sigismondi
En 2019, et pour la première fois de son histoire, l’USR passait le cap des 400 licenciés sur une saison. Aujourd’hui en 2021, la maison Violette passe une nouvelle étape, et cela malgré le Covid passé par là, avec 500 licenciés !
Alors que la FFF déplore une baisse globale de ses licenciés, notamment en raison de la situation sanitaire dégradée du pays depuis maintenant trop longtemps, l’USR continue de grandir et d’évoluer.
Grâce au travail et à la mobilisation de tout un club, notre institution remplit son objectif d’accueillir et de former un maximum de footballeurs d’aujourd’hui et de demain, et ce dans les conditions optimales de pratique et d’apprentissage. L’US Reventin compte ainsi pour cette saison, plus de 500 licenciés.
Nouveau record et progression spectaculaire
Année après année, l’USR passe des étapes majeures. Il s’agit ainsi d’un nouveau record avec un niveau encore jamais atteint auparavant. Nous n’avons jamais été si nombreux !
C’est une vraie performance si on pense à la taille du village de Reventin-Vaugris (1861 habitants), et du fait que le club ne fait toujours partie d’aucune entente, contrairement à de nombreuses entités de la région.
L’évolution du niveau de licenciés en bref
2016-2017 -> 282 licenciés
2017-2018 -> 357 licenciés
2018-2019 -> 404 licenciés
2019-2020 -> 435 licenciés
2021-2022à 500 licenciés
L’USR confirme
Le club de l’US Reventin maintient son cap et ses ambitions. Avant tout il s’agit d’être un acteur économique, social et éducatif de son territoire, avec comme objectif principal d’inculquer des valeurs positives pour ses membres, et notamment auprès des plus jeunes. De nombreux stages et tournois sont organisés chaque année pour favoriser ces missions.
Un travail de fond est effectué, afin de préparer la réponse à l'objectif sportif du club : mener ses équipes au plus haut niveau possible. L’équipe fanion joue aujourd’hui la montée vers le niveau régional, alors que le groupe U20 y joue déjà depuis une saison. Toutes nos équipes à 11 jouent au plus haut niveau départemental ou ont pour objectif de le rejoindre.
Tout cela est aussi rendu possible par une structuration continuelle du club : terrains synthétiques dernière génération, tribune pour favoriser l'accueil des spectateurs, et de nouvelles améliorations du complexe sportif à venir.
Bref, à Reventin, il y a toujours du jeu et de l’enjeu.
Dans le détail des chiffres : joueurs, bénévoles et éducateurs main dans la main
Un club de football, ce sont des joueuses et des joueurs. L’école de foot compte ainsi 165 membres cette année. L'USR est par ailleurs fier de développer son pôle féminin avec plus de 50 filles licenciées aujourd'hui, dont une trentaine au sein des catégories jeunes.
Mais ce sont aussi des éducateurs, diplômés ou en formation, dont le rôle est indispensable pour encadrer tout ce beau monde.
Sans oublier la tâche prépondérante des dirigeants bénévoles. Ces équipes sont mobilisées pour faire tourner le club au quotidien et lors d’événements. Le rôle de bénévole prend bien des formes à Reventin. Il peut s’agir d'assurer la buvette le week-end, de venir tenir le drapeau de touche lorsque le besoin se présente, comme d’occuper une fonction administrative (comptabilité, organisation, communication ou encore sponsoring).
Chacune et chacun apportent leurs pierres à l'édifice pour que la maison usreventinoise soit un lieu de vie apprécié et appréciable.
Conscient du chemin parcouru grâce aux efforts de toutes et tous, l’US Reventin, souhaite remercier, encore une fois, tous ces acteurs qui font notre club aujourd’hui et nous permettent d’entrevoir un avenir serein et prometteur, ensemble.
L’USR remercie également tous ses nombreux sponsors et partenaires, qui nous soutiennent fortement et permettent le bon fonctionnement de notre structure depuis des années et pour encore longtemps.
L'US Reventin en chiffres :
· 500 licenciés
· Plus de 50 éducateurs
· Plus de 100 bénévoles
· Une histoire riche depuis 1946