< | >

Coupe de France : Sortie de route pour l'US Reventin

Publié le 04 octobre 2021 par

Pour la première fois longtemps, l’US Reventin disputait ce dimanche un 4e tour de Coupe de France dans son antre de Reventin-Vaugris après de multiples délocalisations les années précédentes. Malheureusement, avec la réception de St Romain le Puy (D2 Loire), la douche a été froide autant au sens propre que figuré.

Coupe de France : Sortie de route pour l'US Reventin

Pour cette rencontre, 22 acteurs, 3 arbitres, des supporters locaux et visiteurs étaient au rendez-vous ! Mais un invité indésirable a aussi atteint le Stade Jean-Louis Rivoire… la pluie battante.

C’est ainsi sous un déluge que rouges (l’USR) et bleus (FCI St Romain le Puy) ont débuté la partie ! Et comme souvent en Coupe de France, l’intensité se fait sentir de suite. St Romain le Puy se montre incisif et dangereux dès les premières minutes et trouve même vite la solution. Sur un débordement côté gauche, le défenseur usreventinois Mathieu Périolat dévie le ballon dans son propre but, suite à un centre fort. Malheureux mais sûrement inévitable (5’, 0-1). Entame idéale pour les visiteurs, catastrophique pour les locaux.

Pourtant l’USR ne baisse pas la tête et se montre à son tour menaçant. D’abord, avec Reda Bouzoula qui vient buter sur le portier adverse en face-à-face (11’). Puis sur un corner, avec une frappe de Périolat qui file devant le but sans que personne ne puisse couper la trajectoire (14’). Enfin, une nouvelle reprise de volée de Bouzoula dans la surface n’attrapera pas le cadre (20’).

Les visiteurs, sûrs de leur jeu, plient mais ne rompent pas. Les bleus se déploient vite en contre grâce à un savant mélange de vitesse et d’application. Mathias Loche, le portier des habituels Violets de Reventin est contraint à plusieurs grosses parades. D’abord sur une frappe lointaine avec rebond où il repousse la balle en corner (31’). Puis sur une belle frappe entrée de surface où il sort une superbe « horizontale » (41’). Le score ne bougera pas au terme d’une première période serrée, dense et disputée.

Un retour des vestiaires glaçant

Encore une fois, il ne valait pas mieux être trop en retard à la reprise ! Dès la première action, Loche, concède un pénalty. À la suite d’un beau mouvement, le gardien usreventinois sort et intervient dans les pieds d’un attaquant ligérien. Si tout le monde croit à une intervention parfaite, ce n’est pas le cas de l’arbitre central qui désigne le point de pénalty et inflige un carton jaune à Loche. St Romain le Puy saisit l’opportunité et double la mise, contre-pied parfait (46’, 0-2).

De quoi refroidir les ardeurs de l’USR, qui revenait plein de bonnes volontés. La suite devient délicate. Reventin pousse mais St Romain le Puy gère. Kévin Dorel, tout juste entré en jeu, reprend un centre de Virgil Videmann dans une position inconfortable mais tombe sur un gardien solide (57’).

Une fin haletante

C’est finalement dans le dernier quart d’heure que tout s’emballe. Bouzoula redonne espoir à l’USR à la suite d’une erreur défensive. L’attaquant usreventinois vient tromper le portier adverse du droit, à bout portant (79’, 1-2). On était alors sûrs d’une chose, les score bougera encore.

Mais c’est St Romain qui fait tout pour porter le coup de grâce. Si Loche s’impose en duel une première fois (82’), il ne peut rien ensuite sur un coup franc exceptionnel aux 20 mètres, pleine lucarne (90’, 1-3).

La route est coupée pour Reventin, c’est le FCI St Romain le Puy qui accède au 5e tour de Coupe de France, grâce à un coup parfait réalisé en terres iséroises.

Place au championnat désormais ! Les hommes de David Lefèvre doivent vite digérer la déception et se tourner vers le déplacement chez le CS Nivolas, en D1, ce samedi, 20h.

 

4e tour Coupe de France

À Reventin-Vaugris, Stade Jean-Louis Rivoire,

US Reventin 1-3 FCI St Romain Le Puy

Buts : Bouzoula (79’) pour l’USR, 5’, 46’ et 90’ pour le FCI SRLP

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?