< | >

Coupe Gambardella : Un USR solidaire en route pour le 3e tour !

Publié le 23 septembre 2021 par

L’US Reventin recevait ce samedi, le Groupement Artas Charantonnay / OND Foot pour le 2e tour de Coupe Gambardella. Notre équipe U17 avait mis toutes les chances de son côté pour ce match, et si rien de fut facile, a pu obtenir une belle qualification méritée au terme d’une rencontre à suspens !

Coupe Gambardella : Un USR solidaire en route pour le 3e tour !

Sérieux. Si un mot pouvait résumer ce match, il s’agit sans doute de celui-ci. Et ce dès l’avant-match ! Steven Chastagner, le coach, avait ainsi prévu avec son son staff, une large séance vidéo afin de préparer la rencontre et d’étudier la tactique. 2h de séance, suivie de manière studieuse par l’équipe !

Place au terrain, avec un début tonitruant !

C’est avec des certitudes et de l’ambition que nos Violets débarquaient sur le terrain. Et ce fut un début de match sur les chapeaux de roue, avec un but rapide de Jovan GONCALVES dès la 2’ minute de jeu. Le jeune usreventinois trouve la solution d'une frappe sous la barre, suite à une récupération haute, rendue possible grâce à un gros pressing collectif étudié en amont !

Si l’USR a ensuite poussé pour faire le break, le match s'équilibre peu à peu jusqu'à la 38’ minute où nos Violets, suite à un second jaune, se voient réduit à 10 contre 11, ce qui n’empêche pas le score de rester à 1-0 jusqu’à la pause.

Le suspens tué… tardivement !

Pour cette 2e mi-temps à 10 contre 11, l’USR est contraint à une réorganisation tactique.  La rencontre reste crispée et serrée, peu d'occasions de part et d'autre, il faudra ainsi attendre la 73’ minute pour voir le match s’emballer. Suite à une belle action collective, Jovan GONCALVES, très remuant ce samedi, se retrouve seul face au gardien, qui, en retard sur sa sortie concède un carton rouge à son tour. Le match se finira donc à 10 contre 10 pendant 18 minutes.

L’US Reventin en profite pour reprendre la main mise sur ce match. La fin de partie est bien maîtrisée, Quentin REVILLARD offrira même le second but dans les dernières minutes ! Délivrance pour nos Violets, qui scelle ainsi une victoire 2 buts à 0 et une qualification pour le 3e tour de cette prestigieuse compétition.

Une qualification grandement savourée par l’équipe et son coach, Steven Chastagner, qui est revenu sur le sujet en fin de partie "Félicitations au groupe, nous avons fait preuve de générosité dans les efforts, d’une très belle solidarité et d’une vraie force collective. Mes joueurs ont été disciplinés défensivement. Très heureux pour mes protégés. L'aventure continue !"

Nos Violets se tournent désormais vers le 3e tour ! Le tirage au sort leur a réservé un périlleux déplacement dans la Loire chez le FC St Paul en Jarez (D1), le week-end des 2 et 3 octobre. Pour, pourquoi pas, se permettre de rêver un peu…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?