< | >

Féminines : Un départ en fanfare pour nos Violettes !

Publié le 11 octobre 2021 par

Comme chaque saison, les féminines de l’US Reventin se distinguent par leur bonne humeur ainsi que par leur acharnement au travail. Et cela paye avec une seconde victoire en championnat, 1-3 sur le terrain de Artas Charantonnay / OND ! Retour sur ce départ canon.

Féminines : Un départ en fanfare pour nos Violettes !

Après un intense mois de préparation durant lequel nos Violettes ont connu des résultats mitigés en matchs amicaux, la reprise du championnat a enfin pointé le bout de son nez avec un début parfait et une victoire face à Crémieu. Trois premiers points et un nouveau défi avec le déplacement dimanche dernier à Artas !

L’USR domine…

… mais ne marque pas ! En effet, les usreventinoises ont rapidement mis le pied sur le ballon afin d’imposer le rythme à son adversaire du jour pourtant sur sa pelouse. La première mi-temps fut dominée et quasiment à sens unique, mais l’USR ne trouve pas la solution et doit regagner le vestiaire sur un 0-0 frustrant.

… puis conclue !

Au retour de la pause, les Violettes sont bien décidées à forcer le destin. Valentine et Catherine prennent alors les choses en main (ou en pied plus précisément) pour permettre à l’US Reventin de mener 0-2 rapidement.

Un double avantage qui a néanmoins entraîné un moment de flottement, le Groupement Artas Charantonnay / OND Foot en a profité pour marquer et ainsi revenir à un petit but des Violettes (1-2). La fin de match fut stressante avec des adversaires qui poussaient pour égaliser tandis que l’USR évoluait en contre pour tuer le match. Comme souvent dans ces cas-là, l’une des deux équipes allait marquer… et heureusement ce fut Reventin !

En effet, tout juste entrée en jeu, Amandine vient inscrire le but du break à 5 minutes de la fin. Ça fait 1-3 et cette fois la messe est dite.

Les féminines empochent ainsi leur 2e victoire consécutive en championnat.

 

De quoi ravir Jonathan Farruggio, à la tête de cette équipe fort sympathique : « Je suis fier des filles car elles ont échangé, se sont parlées, et elles ont mis en place ce qu'on a travaillé à l'entraînement. Elles ont été fortes mentalement et ça a payé. J'ai confiance en mon groupe pour l'avenir. Elles ont constamment envie de progresser, avec Loulou (NDLR : Jean-Louis Baudinet, coach adjoint) on s'en aperçoit à chaque entraînement. Les nouvelles s'intègrent bien, les anciennes leur font une place volontiers et c'est agréable pour nous les coachs.
On va préparer la réception du FC Collines de dimanche, cette semaine et tenter de confirmer les premiers résultats. »

 

Groupement Artas Charantonnay OND Foot 1-3 US Reventin

Buts : Catherine Marcellin, Amandine Debard et Valentine Calamusa

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?