< | >

Seniors : En quête du R3, une fin de saison haletante pour l’équipe fanion !

Publié le 04 avril 2022 par

Alors qu’il ne reste plus « que » 7 matchs à disputer en championnat, nos Seniors 1 se battent toujours pour rejoindre le Régional 3, ce qui serait une première historique ! Oui mais voilà, la bataille est féroce et nul ne saurait dire qui l’emportera au final !

Seniors : En quête du R3, une fin de saison haletante pour l’équipe fanion !

14 équipes et une seule place garantissant l’accession directe au niveau régional. Voilà ce qu’est le championnat de D1 du district de l’Isère (sachant aussi que le meilleur 2e des deux poules de D1 aura aussi son ticket pour la R3).

Face à l’ampleur de la tâche, nos Violets ont mis les bouchées doubles ! L’année 2021 a été fructueuse, en se hissant à la première place sans connaître la moindre défaite, pour passer les fêtes au chaud. Or le retour aux affaires fut plus difficile. La machine était grippée. Battu à 3 reprises, l’USR a glissé et a perdu la tête… avant de se reprendre et d’enchaîner à nouveau les victoires depuis un mois (4 consécutives).

Le trône de fer

Meilleure attaque, l’US Reventin maintient le cap et vise la première place. C’est d’ailleurs à cette position que les Violets se trouvent aujourd’hui.. mais avec un match de plus que les deux principaux concurrents, le MOS3R et le FC Crolles (2 points d’écart ces deux équipes). Sans oublier bien sûr de nombreux outsiders à partir de la 4e place qui attendent leurs chances avec impatience. En fait, il suffit de regarder le classement pour comprendre à quel point la D1 est cette saison disputée et pleine de surprises !

Chocs en série pour Reventin

Quand le niveau est serré comme cela, la différence se fait souvent sur les confrontations directes. Et ça tombe bien, l’USR reçoit dès ce dimanche 10 avril, 15h, son dauphin, le FC Crolles, avant de recevoir en mai les équipes de MOS3R et d’Estrablin (actuels 3e et 4e).

Dans cette course folle, il faudra certainement attendre la photo finish. Une seule chose est certaine, pour arriver au bout, nos Violets auront besoin de tout le soutien des supporters usreventinois !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?