< | >

Seniors 1 : Une défaite en piqûre de rappel

Publié le 01 février 2022 par

Pour cette première de 2022, l’USR, leader, avait rendez-vous chez son dauphin, le MOS3R 2. Nos Violets savaient ce qui les attendait, ont eu fort à faire sur le terrain de Septème, mais doivent concéder leur première défaite de la saison en championnat. Retour sur une partie décousue !

Seniors 1 : Une défaite en piqûre de rappel

Une saison a plusieurs moments forts : des victoires maîtrisées, des chocs disputés, des nuls arrachés mais aussi… des défaites pleines d’enseignements. Et justement, nos Violets, qui n’avaient pas encore connu la défaite en championnat, viennent de cocher cette case.

C’est pourtant avec de l’ambition que nos usreventinois se présentaient sur le terrain de Septème. Humbles mais déterminés, les protégés de David Lefèvre avaient un statut de leader à assumer, mais bien évidemment, les adversaires du jour étaient aussi pétris de qualités.

Une première période de haut-vol

Au terme d’un premier quart d’heure disputé, c’est le MOS3R qui ouvre la marque. Après avoir plusieurs fois alerté la défense usreventinoise, Mathias Loche, portier reventinois est battu sur une frappe à bout portant (18’, 1-0).

Pas de temps à perdre ! Dès l’engagement, l’US Reventin vient mettre la pression aux locaux, et parvient même à égaliser de suite. Suite à une percée côté gauche de Maël Martinez, Virgil Videmann reprend un centre millimétré de son coéquipier pour battre le gardien local (19’, 1-1).

De quoi réjouir un bon nombre de supporters des Violets qui ont fait le déplacement !

MOS3R qui pousse, Loche qui tient !

Très en vue offensivement, les locaux usent de leur vitesse en contre pour déstabiliser la défense visiteuse. En face-à-face, Loche repousse une première fois une offensive des bleus (21’), puis une nouvelle fois, avec une double parade devant un attaquant adverse (29’).

Notre dernier rempart a ensuite eu l’occasion de confirmer son état de grâce, en repoussant un pénalty adverse, d’un plongeon sur sa droite (35’).

Malheureusement, il ne peut ensuite empêcher le 2e but local, suite à une action rondement menée (36’, 2-1). MOS3R parvient même à faire le break juste avant la pause (43’, 3-1), ce qui a le don d’assommer vraiment nos Violets.

Un sursaut d’orgueil qui ne suffira pas

Au retour des vestiaires, ce sont des Violets revanchards qui se présentent sur le terrain avec un fort pressing sur le but adverse. Et les efforts finissent par payer puisque nos usreventinois reviennent à la marque ! Suite à une percée latérale, Teddy Mascot élimine son vis-à-vis et livre un caviar à Kévin Dorel qui fait trembler les filets (55’, 3-2).

Un espoir vite écourté, puisque MOS3R obtient un nouveau pénalty suite à un contact illicite dans la surface. Cette fois-ci Loche ne peut rien faire, et les Violets ont de nouveau 2 buts à remonter … (63’, 4-2).

Pour la dernière demi-heure, les bleus de MOS3R parviennent à bien gérer leur avantage, avec quelques contres bien placés, tandis que nos Violets poussent mais se découvrent. Finalement le score ne bougera pas.

L’US Reventin n’est plus invaincu et se fait même piquer sa place de leader par son adversaire du jour (égalité de point, devancé à cause de cette confrontation directe). Néanmoins, Cette défaite est porteuse d’enseignements positifs, et doit permettre de corriger les petits détails qui permettront à nos Violets de se remettre en marche rapide vers le haut du classement.

C’est surtout un rappel utile. La saison est encore longue, et s’il faudra compter sur l’US Reventin, ce championnat D1 va être difficile et disputé, jusqu’à la dernière minute, c’est aussi ça, la beauté du football !

Championnat de D1 - Stade de Septème

MOSR3R 2 4-2 US Reventin

Buts : Virgil Videmann (19') et Kévin Dorel (55') pour l'USR, 19',36', 43' et 63' pour MOS3R

Retrouvez le classement complet et les résultats de notre équipe fanion

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?