< | >

U10/ U11 : Le futur du club se prépare bien !

Publié le 08 novembre 2021 par

Chez l’US Reventin, les catégories jeunes sont centrales ! C’est l’avenir du club et c’est pourquoi nous sommes mobilisés pour former au mieux ces jeunes joueurs. À l’image des U10/ U11, qui mêlent à merveille sérieux, travail et plaisir, ce qui leur permet de performer sur plateaux et tournois. Focus sur ce groupe !

U10/ U11 : Le futur du club se prépare bien !

Ils sont 55 ! 55 jeunes usreventinois qui se retrouvent le mercredi et le vendredi chaque semaine (82 séances programmées sur l’année) pour continuer leur progression grâce aux conseils avisés d’une équipe de 8 éducateurs engagés et motivés. Et ce sont ainsi 4 équipes qui sont engagées les samedis sur les différents plateaux du département et autres tournois de la région.

Parmi ces 30 U11 et ces 25 U10, 20 font aussi partie de la catégorie Espoirs, qui pour rappel bénéficie de conditions de perfectionnement additionnel (suivi individuel, séances supplémentaires le lundi etc.).

Objectifs précis

Si bien sûr l’objectif principal reste de prendre du plaisir tout en progressant, 2 sous-objectifs sont ciblés spécifiquement :

- En U10, l’accent est mis sur le travail de l’occupation de l’espace de jeu sur le terrain à 8. Il y a donc surtout un aspect découverte.

- En U11, l’aspect perfectionnement est plus important, avec un accent mis sur la préparation à la compétition en vue de l’année prochaine.

Le jeu avant l’enjeu

Comme il s’agit d’une catégorie de foot d’animation, l’essentiel est d’apprendre et de bien faire, pas encore de gagner. Alors bien sûr, la culture de la gagne est d’ores et déjà enseignée et les résultats sont déjà là (les U11 ont ainsi remporté deux tournois cette saison, les plateaux sont prolifiques en buts marqués), mais le résultat n’est pas encore une obligation comme ce sera davantage le cas en compétition à partir de U13.

Le mot du responsable de catégorie, Cédric Soto :

« Nous avons un groupe qui vit bien ensemble avec l’arrivée de 21 nouveaux joueurs. Ce sont des footballeurs avec un niveau hétérogène et avec des années de pratique allant de 1 à 6 ans mais tout le monde tire dans le même sens pour progresser dans la joie et la bonne humeur. À noter que 2 joueurs sur 3 enchaînent tout de même leur 4e année de pratique ! »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?