< | >

U13 : Top départ pour la Section Espoirs !

Publié le 13 septembre 2021 par

Nouveau grand projet lancé dans le grand bain de cette saison 2021 / 2022, la section Espoirs U13 a connu son premier entraînement ainsi que sa première séance d’aide aux devoirs. Retour sur ce départ !

U13 : Top départ pour la Section Espoirs !

Après la phase de sélection en fin de saison dernière, les joueurs de la section U13 espoirs se sont retrouvés sur le terrain mercredi dernier pour débuter cette nouvelle aventure.

Bien qu’intégrés complètement au club et disputant les compétitions du district de l’Isère, cette équipe bénéficiera pour rappel d’une formation plus poussée :

  • · Un temps de pratique multiplié par 2
  • · Un encadrement diplômé d’état
  • · Un suivi individualisé par joueur
  • · Diversification des séances sur terrain ou en salle de réunion (technique, tactique, physique,      préparation mentale et comportementale)
  • · Une pratique Futsal régulière
  • · Un accompagnement scolaire constant
  • · Participation aux tournois régionaux et nationaux

D’abord le terrain

À 14h, les Violets se sont retrouvés sur le rectangle vert pour la première séance d’entraînement spécifique. Après un speech des coachs pour lancer cette nouvelle saison, les joueurs se sont vite mis au travail balle au pied !

 

Ensuite les bancs et les tables

Après une séance sportive bien animé, les joueurs se retrouvent de 14h45 à 17h15, pour un temps calme d’aide aux devoirs. Si la progression sportive reste un axe majeur, le soutien des joueurs dans leur évolution scolaire l’est tout autant. Ainsi Adrien Da Silva, éducateur du club, accompagnera et encadrera les joueurs sur le plan de l’aide aux devoirs chaque mercredi.

 

Cap sur le championnat et les tournois !

Si le travail global à l’entraînement sera primordial, nos Violets vont vite aussi retrouver la compétition avec des matchs de D1, plus haut niveau départemental. En route vers une belle et grande saison !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?