< | >

U19 : Défaite frustrante lors du derby

Publié le 02 juin 2015 par

U19 : Défaite frustrante lors du derby

Pour l’avant dernière journée de championnat, un derby savoureux attendait les U19 reventino-chavanois, avec la réception de Mont-Pilat.

Après un match aller serré et pauvre en occasion (0-0), les reventinois avaient à cœur de bien finir la saison à domicile par une victoire qui permettrai de passer devant l’adversaire du jour. Début de la recontre à 11h, sous un soleil déjà assommeur, et devant un public venu assez nombreux.

Une première période catastrophique

Le début de rencontre a été timoré avant de voir une domination de Mont-Pilat, qui joue à terre, dans les intervalles, contrairement aux reventinois qui jouent à coup de longs ballons aériens, pas vraiment efficaces. Il s’agit probablement d’un des pires débuts de match de la saison. Beaucoup d’erreurs basiques (contrôles et passes) et également défensives (marquage, ballons perdus) qui offrent des opportunités aux adversaires sur contre.

Mont-Pilat parvient même à ouvrir le score à la suite d’un débordement côté droit suivi d’un centre, Jules est battu d’une frappe à bout portant (0-1).

La réponse reventinoise peine à arriver. En effet les offensives reventinoise n’aboutissent pas sur des occasions et le gardien adverse n’est que peu inquiété. Mont-Pilat a l’occasion de doubler la mise sur un contre mais Jules sauve la baraque. L’USR est logiquement mené 1-0 à la mi-temps, par une équipe de Mont-Pilat qui a plus envie, mais qui a aussi certainement beaucoup mieux dormi…

Bon début de second période, mais nouvelle punition

Au retour des vestiaires les reventinois sont beaucoup mieux dans les intentions et commencent enfin à poser le ballon comme fait à chaque match depuis le début de la saison. L’USR commence à presser sur le but adverse pour tenter de revenir.

Mais malheureusement ce retour en forme est stoppé net par un but litigieux. En effet à la suite d’un corner, le ballon est contrôlé de la main au second poteau, mais l’arbitre ne bronche pas et le joueur en question n’a plus qu’à marquer à la stupeur générale (0-2).

Ce but litigieux a beaucoup de mal à passer coté reventinois, d’autant plus que sur l’action suivante, Tiago tire vers le but et le ballon est stoppé… de la main, et par le même joueur qui a fait la première main ! Et encore une fois, l’arbitre ne bronche pas malgré les vives réclamations reventinoises…

Un réveil tardif enfin récompensé, et une fin de match de folie

Malgré ce double coup du sort, l’USR ne se laisse pas abattre et se remet dans le match. Le pressing s’intensifie et notre supériorité technique commence à peser sur la défense adverse qui souffre. Les opportunités se succèdent. Thomas S. centre en retrait après un débordement mais Gaétan ne parvient pas à reprendre. Mont Pilat a une énorme opportunité sur contre mais Jules sort une parade de handballeur.

Mont-Pilat commence à enchaîner les fautes autour de la surface pour empêcher les occasions. Sur un de ces coup franc , David sert Remi au point de penalty qui catapulte le ballon hors de portée du gardien grâce à une belle tête plongeante (1-2). Mont-Pilat cède pour la première fois et l’assaut continue devant la cage. Pierre-Jean bien lancé en profondeur bute sur la bonne sortie du gardien.

La dernière énorme opportunité du match est pour l’USR. A la suite d’un coup franc mal repoussé par le gardien, Gaétan contrôle au 6 mètres, mais frappe en plein sur le portier alors que tout le stade voyait l’égalisation !!!

C’est sur cet échec symptomatique d’une rencontre où la réussite n’était pas au rendez-vous, que le match se termine 5 minutes plus tard. Mont-Pïlat s’impose et prend de la distance sur l’USR au classement, toujours 6e. L’ïlat s’impose et prend de la distance sur l’USR au classement, toujours 6e.  Place à la dernière journée, l’USR se déplace au FC Salaise pour affronter le vainqueur du championnat. Un beau challenge en perspective pour clôturer une saison moyenne en terme de résultats.

US Reventin/ AS Chavanay 1-2 Foot Mont-Pilat

But (passe) : Remi Pullara (David Rojas).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?