2019-2020
News
U9 : L’US Reventin au milieu des plus grands clubs français à l’Olympic Futsal Cup !
< | >

U9 : L’US Reventin au milieu des plus grands clubs français à l’Olympic Futsal Cup !

Publié le 14 janvier 2020 par

Pour la deuxième année consécutive, l’US Reventin a participé à L’Olympic Futsal Cup, organisée par l’Olympique de Valence. Ce tournoi est réalisé sur deux jours avec le samedi, un tournoi régional de 28 équipes permettant à deux équipes d’accéder au tournoi national du lendemain. L’USR a fait partie des deux meilleures équipes régionales et a ainsi pu disputer le tournoi principal avec notamment une dizaine d’équipes professionnelles.

U9 : L’US Reventin au milieu des plus grands clubs français à l’Olympic Futsal Cup !

Première étape et pas des moindres, le tournoi régional du samedi ! Les usreventinois étaient ainsi reversés en poule C comprenant l’US Montélimar, Bourg de Peage, Portes les Valence, Hometmen et Eyrieux Embroyes.

Les Violets s’en sortent avec brio et terminent premiers avec 22 points, 4 victoires et un match nul – 10 buts marqués 1 but encaissé.

Lors des quarts de finale, l’USR s’impose contre Cornas, mais avec difficulté ! Une victoire acquise aux pénaltys grâce notamment à deux arrêts du gardien Maxime Peaud. En demi-finale, ce fut encore serré, mais Reventin s’imposa contre Anduze, 1-0 sur un but de Nino Soto, ce qui leur offra une place au tournoi national du lendemain.

Aucune finale n’était disputée, la qualification étant acquise aux côtés de Lyon Montchat, l’autre demi-finaliste victorieux.

Le petit parmi les gros

L’US Reventin a ainsi gagné le droit d’inscrire son nom parmi des gros clubs venant de toute la France et même de l’étranger, avec notamment les professionnels du GF38, de l’OM, du Paris FC, du MHSC, de l’ASSE, de Dijon, de Béziers ou encore du Servette de Genève.

Les Violets faisaient donc office de petit poucet. Nos jeunes ont dû batailler dans une poule relevée face à des équipes inhabituelles. Pour commencer, ils n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite 3-0 face à l’Olympique de Marseille. Du mieux, mais toujours pas de réussite face à Saint-Priest et Andrézieux  pour le second match et troisième match : défaites respectivement 2 buts à 0 et 1 but à 0.

Première performance ensuite, en accrochant les voisins du FC Bourgoin Jallieu, match nul 0-0. Puis Reventin termine cette phase de poule par une défaite 4-0 face au futur vainqueur : l’Académie Mehamha.

Un finish fort !

En terminant en queue de peloton de sa poule, l’USR disputait deux derniers matchs de classement. Et là, la réussite était de retour ! Avec une première victoire 1-0 face au FC Lyon grâce à un but de Diego Gasparini, et une seconde victoire 2 buts à 0 face au club professionnel de Béziers, avec deux buts de Nino Soto et Diego Gasparini.

L’US Reventin termine donc ce tournoi national à la 21e place sur 24, avec un bilan de 4 défaites 1 nul et 2 victoires  - 3 buts marqués et 10 buts encaissés, le tout en étant la seule équipe du tournoi évoluant sans remplaçant.

Il s’agit tout de même d’une belle performance pour nos usreventinois, qui ont représenté fièrement nos couleurs !

Un grand bravo aux joueurs de ce week-end, qui se retrouveront très vite pour de nouvelles compétitions.

Composition équipe samedi : Peaud Maxime, Henriques Lucas, Monduka Dieumerci, Reynaud Roche Timeo, Soto Nino

Composition équipe dimanche : Peaud Maxime, Henriques Lucas, Monduka Dieumerci, Gasparini Diego, Soto Nino

Découvrez-ci-dessous, plusieurs clichés du tournoi dans notre album photos dédié.

 

 

Photos associées

L'US Reventin à l'Olympic Fustal Cup 2020

Retrouvez plusieurs clichés de nos U9 usreventinois au tournoi national annuel de l'Olympique de Valence.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.