Communiqué officiel : Un nouveau record de licenciés pour l’US Reventin !

Publié le 17 février 2020 par

En 2019, et pour la première fois de son histoire, l’USR passait le cap des 400 licenciés sur une saison. Eh bien, en cette année 2020, le record est déjà battu, puisque le club compte désormais 435 licenciés ! Explications et détails.

Communiqué officiel : Un nouveau record de licenciés pour l’US Reventin !

Comme chaque mi-saison, le district de l’Isère a livré ses statistiques. L’US Reventin est le 13e club (sur 207) du département avec 435 licenciés. La famille usreventinoise ne cesse de s’agrandir. Le club entre même dans le Top 100 de la Ligue Auvergne Rhône Alpes (95e sur 1731 clubs).

Nouveau record et progression spectaculaire

Année après année, l’USR passe des étapes majeures. Il s’agit ainsi d’un nouveau record avec un niveau encore jamais atteint auparavant.

C’est une vraie performance si on pense à la taille du village de Reventin-Vaugris (1861 habitants), et du fait que le club ne fait toujours partie d’aucune entente, contrairement à de nombreuses entités de la région.

L’évolution du niveau de licenciés en bref

2016-2017 -> 282 licenciés

2017-2018 -> 357 licenciés

2018-2019 -> 404 licenciés

2019-2020 -> 435 licenciés > + 8% par rapport à 2018 / + 22% par rapport à 2017 / + 54% par rapport à 2016

L’USR s’affirme

Le club de l’US Reventin maintient son cap et ses ambitions. Avant tout il s’agit d’être un acteur économique, social et éducatif de son territoire, avec comme objectif principal d’inculquer des valeurs positives pour ses membres, et notamment auprès des plus jeunes. De nombreux stages et tournois sont organisés chaque année pour favoriser ces missions.

Un travail de fond qui prépare la réponse à l'objectif sportif du club : mener ses équipes au plus haut niveau possible. L’équipe fanion joue aujourd’hui la montée vers l’excellence départementale, tout comme notre équipe U15. Le groupe U20 tente lui de rejoindre le niveau régional.

Tout cela est aussi rendu possible par une structuration continuelle du club : terrains synthétiques dernière génération, tribune pour favoriser l'accueil des spectateurs, de nouvelles améliorations du complexe sportif en cours...

Bref, à Reventin, il y a toujours du jeu et de l’enjeu.

Dans le détail des chiffres : joueurs, bénévoles et éducateurs main dans la main

Un club de football, ce sont des joueuses et des joueurs. L’école de foot compte ainsi 135 membres cette année. L'USR est par ailleurs fier de développer son pôle féminin avec plus de 30 filles licenciées aujourd'hui.

Mais ce sont aussi des éducateurs, diplômés ou en formation, dont le rôle est indispensable pour encadrer tout ce beau monde.

Sans oublier la tâche prépondérante des dirigeants bénévoles. Ces équipes sont mobilisées pour faire tourner le club au quotidien et lors d’évènements. Le rôle de bénévole prend bien des formes à Reventin. Il peut s’agir d'assurer la buvette le week-end, de venir tenir le drapeau de touche lorsque le besoin se présente, comme d’occuper une fonction administrative (comptabilité, organisation, communication ou encore sponsoring). 

Chacune et chacun apportent leurs pierres à l'édifice pour que la maison usreventinoise soit un lieu de vie apprécié et appréciable.

Conscient du chemin parcouru grâce aux efforts de toutes et tous, l’US Reventin, souhaite remercier, encore une fois, tous ces acteurs qui font notre club aujourd’hui et nous permettent d’entrevoir un avenir serein et prometteur, ensemble.

L’USR remercie également tous ses nombreux sponsors et partenaires, qui nous soutiennent fortement et permettent le bon fonctionnement de notre structure depuis des années et pour encore longtemps.

L'US Reventin en chiffres : 

· 435 licenciés

· Plus de 50 éducateurs

· Plus de 100 bénévoles

· Une histoire riche depuis 1946

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.