< | >

U19 : La série continue !

Publié le 23 mars 2015 par

U19 : La série continue !

Déplacement à Serves ce dimanche pour affronter Larnage Serves après un week-end de repos. Les U19 reventinois restaient sur une belle victoire contre Boulieu à domicile qu'il fallait confirmer.

Une fois n'est pas coutume, beaucoup d'absences pour ce match pour cause de blessure notamment. Groupe réduit de 13 joueurs pour ce match renforcé par Luca B. venant de Chavanay.

Un début de match tonitruant...

Les violets sont rentrés très très fort dans la rencontre. Après quelques opportunités, Gaétan, à la suite d'un long dégagement de Martin, s'infiltre dans la surface et est accroché illicitement... et obtient un pénalty logique. En l'absence de Tiago, c'est Pierre-Jean qui s'en charge et prend le gardien à contre-pied (0-1). Ouverture du score logique puisque l'adversaire est asphyxié par notre pressing.

Les reventinois ont vite fait le break quelques minutes plus tard. Bien lancé dans le dos de la défense par Mathieu, Thomas S. prend la défense de vitesse et va glisser le ballon sous les jambes du gardien pour doubler la mise (0-2). Le match semble déjà plié tant notre main mise sur le match semble définitive.

...puis un relâchement global

Pourtant le match allait soudain changer de physionomie. Le ballon est laissé à l'adversaire et l'USR recule de plus en plus. Larnage se créé coup-franc sur coup-franc sans pouvoir se créer de réèlles occasions ce qui permet aux reventinois de garder le score en leur faveur sans trembler. Sauf que les reventinois décident de se tirer une balle dans le pied. Sur une passe en retrait anodine, Martin rate un peu son dégagement et se fait lober des 30 mètres (1-2). Ce but redonne confiance aux adversaires alors que les reventinois au contraire semblent s'endormir de plus en plus. Sur un coup-franc suivant, Romain dévie malencontreusement le ballon de la tête dans son propre but en trompant Martin (2-2). Les reventinois se sont très bizarrement effondrés alors qu'ils avaient le match parfaitement en main.

Heureusement ces deux buts sont suivis d'un léger réveil avec quelques opportunités. Pierre-Jean déborde beaucoup côté droit et parvient à passer à chaque fois mais personne ne parvient à reprendre ses centres. Remi, à la suite d'un centre, place une belle reprise de volée depuis l'entrée de surface mais le gardien est vigilant et capte en deux temps.

Sur une magnifique transversale depuis le milieu de terrain, Mathieu sert Thomas G. côté gauche, celui-ci laisse le ballon rebondir et envoie un missile du pied gauche dans la lucarne ardéchoise (2-3).Premier but de Thomas G. cette saison, mais quel but !

Malheureusement, Larnage ne lâche pas l'affaire et parvient à égaliser sur une nouvelle action gag et Martin est trompé depuis le point de pénalty par l'attaquant, qui a repris un ballon traînant dans la surface (3-3).

Rayane est exclu temporairement en fin de première période suite à un carton blanc. Ce qui n'empêche pas les reventinois de tenir le score jusqu'à la pause.

Une première période très décevante car l'USR domine totalement le match et semble supérieur pourtant la défense est trop fébrile et a concédé trois buts sur des erreurs d'inattention. Il faut désormais se méfier d'une équipe de Larnage qui est revenu deux fois au score et qui a fait le plein de confiance. Le coach Flo fait deux changements à la pause pour redonner un peu de mouvements.

Une deuxième période plus sérieuse

Au retour des vestiaires, un assaut est lancé devant la cage ardéchoise avec plusieurs opportunités consécutives. Larnage est obligé de faire beaucoup de fautes pour contrer les offensives reventinoises ce qui donne des coups-francs intéressants et bien placés mais joué trop Imprécisément. Mais c'est bien sur un coup de pied arrêté que la différence allait être à nouveau faite. En effet, sur corner, Thomas G. sert Pierre-Jean au second poteau qui fusille le gardien d'une reprise de volée pour redonner l'avantage aux violets (3-4). S'en suite une série d'autres occasions pour tenter d'aggraver le score. Xavier décale Thomas S. côté droit, celui-ci centre instantanément au second poteau pour Pierre-Jean qui frappe sur la barre alors que le but était vide. Gaetan est lancé plusieurs fois en profondeur mais ne parvient pas à faire la différence.

Pierre-Jean se fait ensuite pardonner sur un magnifique coup franc côté droit qu'il enroule sous la barre pour donner un peu d'air aux reventinois (3-5).

Les reventinois ont ensuite reculé pour jouer principalement en contre sans trop de prise de risques, tout en se créant encore plusieurs occasions. Luca aurait pu aggraver la marque si sa reprise de volée suite à un corner, n'est pas sorti sur la ligne par un brave défenseur local.

Les duel se recentrent ensuite au milieu de terrain et le temps passe sans qu'il n'y ait trop d'occasions. Larnage accélère un peu plus pour tenter de revenir et obtient beaucoup de coup-francs. Sur l'un d'eux et suite à un cafouillage, Larnage parvient à marquer et s'offre une fin de match tendu (4-5).

La fin de match est stressante et laborieuse, mais Reventin tient sa victoire et aurait pu aggraver la marque si Pierre-Jean avait remporté son duel face au gardien en fin de match.

Une victoire laborieuse donc mais l'important, à savoir les 4 points est assuré. Pas grand-chose à retenir à part les 5 buts marqués. Les 4 buts pris sont dommages d'autant plus que la plupart sont évitables. Le prochain match sera beaucoup plus difficile avec la réception de Sarras (à Chavanay) dimanche. Au niveau du classement tout devient possible puisque les violets et blancs sont désormais 9e mais à 5 points seulement de la quatrième place (et avec un match en moins).

Larnage Serves 4-5 US Reventin/ AS Chavanay

Buts ( Passes) : Pierre-Jean Payre, Thomas Sigismondi (Mathieu Bouchacot), Thomas Gruson (Mathieu Bouchacot), Pierre-Jean Payre (Thomas Gruson), et Pierre-Jean Payre.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?