Coupe Isère : Reventin s'incline dans un match fou

Publié le 12 octobre 2015 par

Coupe Isère : Reventin s'incline dans un match fou

L’équipe fanion avait de nouveau rendez-vous avec la Coupe ce dimanche. En effet il s’agissait du 2e tour de la Coupe de l’Isère. L’US Reventin recevait l’AS Ver Sau (St Verrand et St Sauveur), qui évolue en promotion d’excellence et est pour le moment leader de sa poule. De son côté l’USR est en difficultés en championnat de 1ère Division (2 nuls et 2 défaites) et la Coupe était l’occasion idéale pour renouer avec la victoire. Seule équipe sur le pont ce dimanche, le public est venu nombreux pour encourager son équipe favorite.

Ver Sau prend les initiatives

Mais c’est bien l’AS Ver Sau qui a pris l’ascendant dans ce match, et ce grâce à une bonne exploitation des cotés à travers des combinaisons rapides. Cependant la charnière reventinoise tient le coup et Ver Sau ne se créé pas d’occasions franches durant le premier quart d’heure. Cependant, Ver Sau pousse et trouve logiquement la solution, avec une frappe puissance et précise des 20 mètres, qui vient se loger dans la lucarne de Yannick (0-1, 20’). Suite à cette ouverture du score, Reventin se réveille un peu et commence à rivaliser avec l’adversaire du jour. Eddy se créé la première opportunité franche avec un frappe qui passe de peu à côté (26’). Si l’opposition est plus serrée, les occasions sont également plus rares. C’est finalement au bout de 35 minutes que le match se débride un peu plus. Tanguy, sur le côté gauche, voit l’appel de Pierre et le sert idéalement sur le côté. Alors qu’il est en position de centre, il tire puissamment dans un ange improbable et trompe le gardien qui ne peut que ralentir la course du ballon (1-1, 38’). Suite à cette égalisation, Reventin poursuit sur sa lancée et prend le match en main. Servi en retrait, Fred tire vers le but mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur visiteur (43’). Sur la contre-attaque, l’attaquant sud-isérois se présente face à Yannick à la limite du hors-jeu, mais bien sur ses appuis, Yannick sort la frappe d’une claquette. Le match s’emballe et sur l’action suivant, Tanguy est servi dans la surface, cette fois-ci côté droit et ajuste le gardien d’un lob subtil (2-1, 45’). Enfin sur l’ultime action de la première période, Ver Sau est tout près de revenir avec un face-à-face à nouveau remporté par Yannick. L’USR mène 2 buts à 1 à la mi-temps et a su faire preuve d’efficacité.

Ver Sau s’accroche, mais Reventin garde le dessus

Ver Sau est de retour des vestiaires avec de meilleures intentions et concrétise cela très vite. En effet, dès la première action, ils obtiennent un corner. Sur ce corner, l’attaquant visiteur, isolé au second poté crucifie Yannick d’une tête puissance (2-2, 46’). Malgré cette égalisation rapide, les reventinois repartent de l’avant pour reprendre l’avantage. Yohan lancé dans la profondeur côté gauche décoche une frappe de l’extérieur de la surface qui file à gauche de la lucarne (48’). Ensuite, suite à un ballon en profondeur, Yohan dévie pour Eddy qui s’infiltre dans la surface, et tire… mais ça passe au-dessus. Reventin est dans un temps-fort et les occasions se succèdent. Suite à un centre mal repoussé, Tanguy reprend de volée aux six mètres mais bute sur le gardien visiteur qui préserve son but (52’). Ce sera de courte durée puisque depuis le côté gauche, Tanguy décale Yohan qui ne se pose pas de question et frappe de demi-volée depuis les 20 mètres. Sa frappe à trajectoire lobante trompe le gardien visiteur qui était un peu avancé (3-2, 59’).  Après ce quart d’heure mouvementé, le rythme redescend un peu et la bataille se concentre au milieu de terrain.

Ver Sau renverse la partie

L’USR tient jusqu’aux dix dernières minutes où Ver Sau accélère ses efforts. Premier avertissement avec Pierre qui est contraint de seconder son gardien, battu sur un centre en retrait suivi d’une frappe, sauvée sur la ligne (79’). Malheureusement Ver Sau persévère et égalise sur un coup franc, des 25 mètres dévié par un dos reventinois dans son propre but. Yannick est pris à contre-pied (3-3, 81’). On se dirige alors vers une prolongation mais aucune des deux équipes ne veut en arriver là et chacune pousse pour prendre un avantage définitif. Reventin est tout près de retrouver la faille avec une tête de Pierre qui frôle le cadre, suite à corner de Landry (89’). Alors qu’on entre dans les 4 minutes de temps additionnel, Ver Sau se créé une énorme occasion avec une intrusion dans la surface suivie d’une frappe… qui passe à côté des buts violets (45’+1). Mais là encore Ver Sau fait preuve d’abnégation et sur l’ultime occasion de la rencontre, l’USR cède à nouveau. Suite à une première frappe difficilement repoussé par Yannick, le ballon prend la direction du but et est dévié dans les filets suite à un cafouillage (3-4, 45+3’).

L’US Reventin s’incline finalement 4-3 au bout du suspense et laisse filer Ver Sau au 3e tour de la compétition. Les reventinois ont produit une belle prestation globale mais doit s’incliner sur des détails qui font la différence. On peut néanmoins dire que ce match prouve que le niveau intrinsèque de l’équipe est bien supérieur à celui exprimé par le classement actuel en championnat. Les reventinois ont su rivaliser avec une équipe qui joue la montée au niveau supérieur, ce qui prouve qu’il y a beaucoup mieux à faire en championnat et qu’à force de travail et d’abnégation, la « roue tournera ».

Dès la semaine prochaine, l’USR aura fort à faire avec la réception de l’Olympique Nord Dauphiné 2 (dimanche, à 15h). Il est nécessaire de gagner, pour enfin lancer la saison de championnat, et regarder vers le haut du classement.

2e Tour de Coupe de l’Isère : US Reventin 3-4 AS Ver Sau

Buts (Passes) : Pierre Auguste (Tanguy Musselin), Tanguy Musselin et Yohan Decourt (Tanguy Musselin).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?