Seniors 2 : Une victoire étriquée mais ô combien importante !

Publié le 06 décembre 2016 par

Très mals engagés dans leur championnat de deuxième division avec quatre défaites consécutives en début de championnat, les Seniors 2 ont depuis relevé un peu la tête pour remonter petit à petit dans le classement. Dans cette optique, le match face à Domarin 2, concurrent direct au maintien, était déjà capital.

Seniors 2 : Une victoire étriquée mais ô combien importante !

Les reventinois ont eu des difficultés à rentrer pleinement dans la rencontre face à une équipe visiteuse qui ne faisait franchement pas mieux. Le duel s'est donc vite centré sur le milieu de terrain avec des duels intenses de part et d'autre sur un terrain très gras ne facilitant pas le beau jeu. Domarin a fait le choix de jouer long avec des ballons dans le dos de la défense. Les reventinois également mais tentent également de poser des phases de jeu à terre. Dans le jeu, les défenses prennent le pas sur l'attaque et les véritables occasions de but se font rare. C'est pourquoi l'USR mise gros sur ses coups de pied arrêtés et trouve l'ouverture sur l'un d'eux. Depuis la droite, Bastien Botti botte un corner au point de pénalty que vient couper Bastien Grange d'une tête décroisée pour ouvrir la marque (1-0). Reventin débloque la situation et s'offre ensuite une domination face à des domarinois qui n'arrivent plus trop à suivre. Or les reventinois peinent à se crééer de réèlles occasions et obtiennent encore davantage de coup de pied arrêtés. Et c'est sur un nouveau corner de Bastien, cette fois depuis la gauche que les reventinois creusent l'écart. Bastien centre pour la tête de Patrick Chantelouve, capitaine du soir, qui surgit au point de pénalty pour marquer d'une tête rageuse (2-0). Les violets arrivent à la mi-temps avec un avantage confortable de deux buts, qu'il faudra gérer en seconde période pour acquérir la victoire et les quatre points.

 

Une seconde période crispante

 

Au retour des vestiaires la physionomie du match ne change pas et l'essentiel des débats se situe au milieu de terrain avec deux équipes qui s'affrontent sur le plan du duel physique et aérien. Les minutes filent sans occasions de part et d'autre. Domarin obtient néanmoins un corner dangereux, qui, suite à un cafouillage malgré un sauvetage sur la ligne, finit au fond des filets violets (2-1). Les visiteurs reviennent dans la partie grâce à un corner (troisième but de la partie issu d'un corner). Les reventinois craignaient un retour au score et espéraient au contraire un troisième but qui aurait cassé le rythme. Les violets sont donc contraints par la force des choses de reculer pour évoluer en contre. Fort heureusement Domarin a toujours beaucoup de mal à se projeter sur le but reventinois. Les visiteurs se créent néanmoins une première énorme occasion, l'attaquant part à la limite même du hors jeu et se présente face au portier reventinois, Jérôme Gil del Cano. Le gardien de l'arrière-garde violette ne tremble pas et reste impassible face à l'attaquant pour remporter son duel et sauvegarder ses cages ! L'USR se créé également quelques occasions en contre. Suite à un changement d'aile, Bastien, esseulé coté gauche centre fort dans l'axe pour Merwan Khamla qui frappe le poteau suite à un tir décroisé sans contrôle. Sans regret puisqu'il a ensuite été signalé en position de hors jeu. On peut dire que le match reste globalement fermé et les reventinois tiennent leur victoire tant que les minutes filent... Jérôme doit tout de même s'imposer une dernière fois brillamment pour assurer la victoire à son équipe. Il remporte à nouveau un face-à-face primordial face à l'attaquant visiteur qui, totalement seul face à la cage violette, était parti à l'extrême limite du hors-jeu. La fin de match est crispante pour tous les reventinois présents au stade... mais l'USR tient sa troisième victoire de la saison, sur le score final de 2 buts à 1. Il s'agit d'une victoire laborieuse mais ô combien importante face à une équipe adverse qui était un concurrent direct au maintien. Ce sont quatre points précieux qui auront beaucoup de valeur à la fin de la saison. Reventin profite de cette victoire pour passer devant son adversaire du jour et remonter à la 8ème place avec 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Les Seniors 2 souhaitent désormais enchaîner pour confirmer et s'éloigner encore un peu plus de la zone de non-confort. Ils se déplacent ce dimanche à la Verpillère pour y affronter le FC Turc de la Verpillère (14h30).

 

US Reventin 2 2-1 AS Domarin 2

Buts : Bastien Grange et Patrick Chantelouve

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?