U17 : Victoire à la barcelonaise face à UNI Foot !

Publié le 13 mars 2017 par

Les U17 reventinois reprenaient ce samedi leur aventure en championnat. Toujours à la poursuite du solide leader Artas, les violets devaient enchaîner impérativement avec quatre nouveaux points à domicile, mais l’UNI Foot, adversaire du jour, était bien décidée à embêter nos reventinois.

U17 : Victoire à la barcelonaise face à UNI Foot !

L’UNI Foot, club nord-isérois des villages de Crachier et Roche est mieux entré dans la rencontre et a exercé une forte pression sur des reventinois bousculés qui n’affichaient pas le rendement habituel. Après une première mi-temps catastrophique de la part des violets, l’UNI Foot mène logiquement 2 buts à 0 grâce à deux buts marqués sur des erreurs défensives.

Comme un air de "remuntada"

En seconde période, l’USR n’est plus la même et montre un tout autre visage. Les reventinois, certainement bousculés par leur duo de coachs lors de la pause, affichent une grosse envie pour rattraper les erreurs et le non-match de la première période. Supérieurs dans le jeu, Reventin réduit logiquement la marque dès le retour des vestiaires sur un bon travail de Jérémy Carvalho côté droit qui ajuste un très bon centre au deuxième poteau, repris victorieusement de la tête par Thomas Papays (1-2). Dix minutes plus tard Jeremy Carvalho, passeur, devient buteur et égalise sur une frappe des 20 mètres qui vient se loger sous la barre d’un gardien adverse qui a été trompé par la trajectoire du ballon (2-2). L’UNI Foot perd le fil de la rencontre et doit faire face à une domination sans partage des reventinois qui se traduit par de nombreuses occasions de buts. Mais les visiteurs font face notamment grâce à un gardien de but en état de grâce. Après une période difficile, l’UNI Foot ressort un peu la tête de l’eau en fin de partie et a failli surprendre l’USR à 5 minutes de la fin mais c’était sans compter sur l’arrêt décisif de Thomas Verne, le portier reventinois, qui repousse le ballon sur une frappe de l’attaquant adverse à 5 mètres de la cage. Cette parade aussi décisive que spectaculaire permet de laisser les violets en vie. Cet arrêt est d’autant plus important qu’en toute fin de rencontre les reventinois frappent un grand coup ! C’est encore Jérémy Carvalho qui vient donner la victoire à son équipe en éliminant un adversaire à l’angle de la surface de réparation, avant de décocher une superbe frappe qui vient se loger en pleine lucarne, laissant le gardien adverse sans réaction (3-2), au bout du temps additionnel ! L’US Reventin revient de loin et empoche quatre points précieux malgré une entame de match catastrophique. Menés 2-0, les violets ont su trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et même l’emporter contre toute attente en fin de match. L’USR conserve ainsi sa seconde place au classement de la 1ère division avec 9 victoires et 2 défaites. Les violets se déplacent ce samedi à l’Isle d’Abeau 2 (17h30).

C’est un coach heureux (Landry Buonomo) qui nous a livré sa réaction suite à cette victoire riche en émotions : « Je suis très satisfait de cette victoire bien entendu cependant je trouve dommage qu’on soit encore dans la réaction et non pas dans l’action dans ce match qui était très largement à notre portée. Mais c’est également pour ce genre de match et scenarios qu’on aime le foot ! Après la fameuse remuntada du Barça contre Paris, celle de Lyon contre la Roma voici la nôtre, la version reventinoise, contre UNI Foot... mais arrêtons de nous faire peur !!! »

US Reventin 3-2 UNI Foot

Buts : Thomas Papays et Jérémy Carvalho (X2).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?