Féminines : Les filles prennent le pouvoir en s’imposant 3-0 face au FC Collines

Publié le 19 février 2020 par

Ce dimanche, notre équipe féminine reprenait le championnat à domicile avec la réception du FC Collines. Un match avec un double enjeu, car en cas de victoire, les Violettes pouvaient prendre la tête du classement. De plus, il s’agissait d’une revanche, puisque l’USR avait été battu par cette même équipe en début de saison.

Féminines : Les filles prennent le pouvoir en s’imposant 3-0 face au FC Collines

Le match commence sous des rafales de vent, un élément qui gênera énormément les joueuses des deux équipes tout au long de la partie. L’USR est plus timoré et c’est le FC Collines qui se procure les plus grosses opportunités. Fort heureusement, la gardienne usreventinoise tient bien sa baraque. Manon doit en effet se détendre plusieurs fois pour garder sa cage inviolée.

Les actrices de la partie se tiennent dos-à-dos, 0-0 à la pause !

Et le vent tourna…

En seconde période, les joueuses locales jouent mieux et parviennent à se créer des situations intéressantes. La physionomie du match s’inverse. Et logiquement… sur un corner à 20min de la fin, Morgane ouvre le score pour Reventin, profitant d'un ballon qui traînait dans la surface (1-0). Et comme une accélération donne de l’élan, les Violettes ne s’arrêtent pas en si bon chemin ! Dans la minute suivante, Estelle récupère un ballon à l'entrée des 13m, prend sa chance et trompe la gardienne adverse (2-0).

Sonnées, les joueuses visiteuses ont laissé passer leur chance et ne reviendront plus. En fin de rencontre, Catherine achève même la partition usreventinoise, et inscrit le 3e but d'un joli coup-franc lointain qui vient se loger dans la lucarne (3-0).

L’US Reventin s’impose finalement 3 buts à 0, et se permet même de s’emparer de la tête du classement, avec 4 victoires pour une défaite. De bon augure pour la suite, avec une seconde partie de saison qui s’annonce haletante.

C’est ainsi un coach ravi, Renaud Desgardins, que nous avons pu retrouver en fin de rencontre : « C'était un match rendu difficile par le vent, beaucoup de ballons en sorties de terrain ! En 2e période, nous nous sommes mieux adaptés aux conditions et avons proposé un jeu un peu plus fluide et percutant sur le plan offensif. Je suis ravi de la performance réalisée par les filles, qui ont aussi su se montrer sérieuses défensivement jusqu'à la fin de la rencontre. Nous allons à présent nous préparer au mieux pour le prochain match à Eyzin-Pinet le dimanche 8 mars. »

Retrouvez les résultats et le classement des féminines

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.