< | >

Seniors 2 : Une remontada et la Coupe est là !

Publié le 14 juin 2022 par

Ce dimanche, notre équipe 2 a parfait sa saison incroyable en remportant la Coupe Isère Réserve, lors de la grande finale face à l’ASIEG. Mais ce doublé Coupe / Championnat ne fut pas aisé, et nos Violets ont dû s’employer pour s’offrir une joie immense, partagée avec l’ensemble des supporters présents. Retour sur un match inattendu qui restera dans les mémoires !

Seniors 2 : Une remontada et la Coupe est là !

Quoi qu’il arrive, la saison était réussie. Champion de D3 après une saison brillante, notre équipe réserve arrivait à Coublevie avec des certitudes, de l’envie, mais aussi beaucoup d’humilité pour affronter l’ASIEG, équipe grenobloise évoluant un niveau au-dessus, en D2.

Pour cette occasion unique, tout un club s’est mobilisé avec des dizaines de supporters massés autour du terrain et donnant de la voix dès l’entrée des joueurs. Un bus avait été affrété par le club et beaucoup d’autres sont venus par leurs propres moyens.

À l’entame de la partie, nos usreventinois ont surpris ! On ne retrouvait pas ces joueurs à la fois détendus et incisifs, sans doute, une petite part de tension vis-à-vis de l’enjeu. Mais il faut dire aussi que nos Violets, qui évoluent pour cette finale en gris, ont fait face à une équipe de l’ASIEG bien en jambes et évoluant en contre avec brio.

Bien en place et sûrs de leurs capacités, les bleus de Grenoble ont accepté de subir la possession de nos usreventinois tout en se montrant dangereux à chaque signe de faiblesse des gris.

Douche froide sous la chaleur caniculaire

Malgré plusieurs petites opportunités, notamment une belle frappe enroulée du droit de Valentin Videmann qui échappe au cadre, c’est l’ASIEG qui crée la surprise et ouvre la marque. Suite à une erreur défensive et un ballon perdu haut, l’attaquant grenoblois vient tromper notre portier, Yannick Landreau d’un tir en finesse (19’, 0-1).

Et juste avant la pause, bis repetita. L’USR concède un pénalty et l’ASIEG double, logiquement, la mise (43’, 0-2). Nos Violets, complètement assommés, rejoignent les vestiaires avec 2 buts de retard.

Touchés mais pas coulés

S’il y a bien un trait de caractère propre à notre équipe Seniors 2, c’est que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Bien décidés à ne rien lâcher, nos Violets sont revenus sur le terrain déterminés à faire mieux. Et ils n’étaient pas seuls à y croire, car dès la reprise, ce sont les supporters de l’US Reventin qui se faisaient entendre en poussant leurs protégés !

Installés de suite dans le camp adverse, les reventinois redémarrent fort. Zakaria Mouaddine refait surface et vient réduire la marque du droit suite à un corner mal repoussé (50’, 1-2) ! Le match est relancé et ’ASIEG a alors commencé à trembler. Les bleus déjà en bloc bas ont de suite davantage reculé. 

La remontada est en marche

L’US Reventin avait senti le vent tourner. Les protégés de Renaud Desgardins et de Julien Mastrodonato ont fait le forcing pour percer le verrou grenoblois. Plus frais physiquement et après plusieurs opportunités, la solution est finalement venue de loin… et de Pierre Auguste. Le défenseur latéral des usreventinois se présente aux 20 mètres, et décoche une surprenante frappe en cloche qui vient lober le portier grenoblois (70’, 2-2) !

Nos gris n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin ! Sur un corner d’Antoine Rivoire… un “boeing” nommé… Pierre Auguste surgit dans les airs et trompe à nouveau le gardien d’une tête décroisée (80’, 3-2).

Dans une ambiance incroyable et portés par leurs supporters, les champions de D3 ont porté le coup de grâce dans le temps additionnel, avec un dernier but de Valentin Videmman, décalé par notre Ronaldinho local, Jailton Rodrigues, à peine majeur, ça fait 4-2, la messe est dite et l’US Reventin ramène la Coupe à la maison.

L’USR marque ainsi une nouvelle page de son Histoire, encore une fois, en signant un superbe doublé Coupe / Championnat.

Cette ultime victoire permet de clôturer une saison exceptionnelle pour notre équipe Seniors 2 qui, du terrain au vestiaire, en passant par le bus, a ensuite communié avec ses supporters jusque tard dans la soirée.

Renaud Desgardins (coach Seniors 2) : “Nous sommes tous très heureux de cette victoire en finale, qui vient compléter notre titre de champion de D3. D'autant plus heureux que dans ce match, nous sommes passés par diverses émotions. Menés 2-0 à la mi-temps, peut-être pris par l'enjeu, mais aussi bousculés par l'équipe de l'ASIEG qui prenait le dessus dans les duels et se procurait les meilleures occasions, la déception était criante sur les visages des joueurs. Bien aidé par Juju Mastro, mon fidèle adjoint, nous avons réussi à remobiliser les joueurs, qui ont, eux aussi pris conscience à la pause qu'il passaient à côté de leur finale et devaient se ressaisir. A l'image de plusieurs matchs cette saison, leur caractère et leur persévérance a une fois de plus payé et nous avons réussi à retourner le match en notre faveur. Une immense fierté pour l'ensemble du groupe Seniors. J'aimerais rappeler que 65 joueurs différents ont été utiles cette saison en Seniors 2, chacun d'entre eux aura à un moment de la saison pu apporter sa pierre à l'édifice, j'aimerais leur rendre hommage et les remercier. Bravo à l'équipe de L'ASIEG pour son parcours et place à la fête avec nos nombreux supporters, qui ont fait le déplacement en car et nous ont aussi poussés et aidés à remporter cette coupe. Je les remercie eux aussi pour leur soutien, car ils y ont, eux aussi, cru jusqu'au bout. Vive l'US Reventin !”

 

Finale - Coupe Lucien Gros Balthazard (Isère Réserve)

Stade Plan Menu de Coublevie

US Reventin 4-2 AS Italienne Européenne Grenoble

Buts : USR : Mouaddine (50’), Auguste (70’ & 80’), Videmann (90’+3), ASIEG (19’ & 43’).

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?