Compte rendu U19 du 05.10

Publié le 07 octobre 2013 par

Compte rendu U19 du 05.10

Une première difficile

Première prestation des néo-U19 difficile ce samedi..

Avec un petit entraînement collectif cette semaine, premier match ; qui arrive peut-être un peu vite ; Reventin-Corbelin.

Malgré tout 13 joueurs déterminés sur la feuille de match, prêt à en découdre pour repartir pour une nouvelle année !!!

Les conditions de jeu étaient favorables, temps dégagé sans trop de soleil, bon terrain.
Nouveau dispositif mis en place par le coach Damien, le 4-3-3, avec 3 milieux défensifs et 2 milieux offensifs derrière l'attaquant. Bienvenue également et merci à Marcel qui sera notre second entraîneur cette année.

Début du match très poussif de la part de Corebelin, qui allait vite faire parler son talent offensif.
Ouverture du score de leur part au bout de 5 minutes, l'attaquant corbelinois lancé dans le dos de la défense qui avait joué le hors jeu s'en va tromper Teddy d'un plat du pied sécruitaire (0-1).

Après ce but les occasions se poursuivent pour Corbelin, et sans deux duels à bout portant (6 mètres) remportés par Teddy, Corbelin aurait marqué davantage. Quand Teddy n'est plus là c'est Dorian qui s'y colle, en sauvant une tête sur sa ligne au second poteau.
Mais la sanction tomba aux alentours du premier quart d'heure, avec le deuxième but corbelinois, avec un face à face cette fois-ci remporté par l'attaquant corbelinois (0-2).
Dans un temps fort, Corbelin continue dans sa lancée en marquant un 3ème but, d'une reprise de vollée à bout portant à la 20e minute (0-3).

Le score est sévère car l'équipe n'a jusque là pas été trop catastrophique à l'image de Sebastien, nouveau capitaine qui a cessé de faire des efforts et des va-et-vient grâce à sa vitesse, mais il manque de rigueur défensive. Du coup ce début de match raté rend le match très difficile.

Ensuite s'en suit un temps fort reventinois, avec quelques situations dangereuses, Tiago, puis Malo eurent l'occasions de marquer mais ont pêché dans la finition.

Puis une situation très dangereuse, Adrien bien décalé par Baptiste, élimine son vis à vis à l'entrée de la surface, d'un crochet, puis enchaîne avec une frappe sèche pied droit, que le gardien, pris à contre pied réussit à dévier tant bien que mal à la manière d'un gardien de handball.

Finalement à trop rater on s'est fait punir car Corbelin ajoute un quatrième but juste avant la pause (0-4).

Au retour des vestaires, et malgré le score très défavorable, nous sommes revenus conquérants et avec l'envie de bien faire, de mieux faire en seconde période.

Et ça commence très bien puisque juste après l'engagement, Baptiste lance Tiago dans l'intervalle, celui-ci après un bon coup de rein arrive à croiser sa frappe séche du pied droit, à l'entrée de la surface...pour réduite logiquement la marque (1-4).
Une réduction de la marque mérité.

Malgré la différence au tableau d'affichage, Corbelin ne lâche pas prise et le match devient de plus en plus serré au fil des minutes.

Nous nous sommes créées quelques grosses occasions, Thomas, se bat bien pour éviter un six mètres et parvient à remiser le ballon en retrait pour Tiago qui sert à son tour Malo mais celui-ci bute encore sur le gardien.

Ensuite Tiago ressert à nouveau Malo, mais la frappe de celui-ci est à nouveau dévié en corner.

Corbelin continue également à se créer des occasions, mais Teddy continue de tenir la barraque avec une belle parade sur frappe venant de l'entrée de surface. Il s'illustre à nouveau ensuite en gagnant un nouveau duel en face à face. Les défenseurs Quentin, Romain, Dorian et Nico s'illustrent également en stoppant plusieurs début d'occasions..

Mais Corbelin trouva à nouveau la faille autour de la 70e minute (1-5)..

Par la suite l'intensité du match baissa sensiblement... 

Dernieres petites actions encourageantes, Tiago combine bien avec Thomas coté droit, celui-centre sans contrôle pour Malo..qui ne parvient pas à prendre le ballon.Sebastien déborde et remet le ballon en retrait pour Adrien qui contrôle et ne parvient pas à frapper..

Pour finir Corbelin ajoute une sixième et dernier but en fin de match..(1-6).

1-6 score final donc..Corbelin vient s'imposer au Stade Jean Louis Rivoire. Au final il y a beaucoup d'enseignements à tirer de se match. Il y a du travail, physique, devant le but, mais surtout tactique, on était assez perdu sur le terrain mais c'est plutôt logique car la reprise s'est effectuée ce mardi.
Malgré l'écart au score, on a pas été on plus dépassés, il y a eu des bonnes phases de jeu, quelques belles occasions offensives et quelques belles interventions défensives.
Mais il y a eu également un problême de rigueur défensive avec deux ou trois erreurs qui ont découlé sur des buts. Peut-être que l'adaptation avec le nouveau dispositif a été difficile. Devant il y a eu quelques grosses occasions, mais il ya toujours un problême de finition. Des erreurs qui seront gommées au fil des semaines grâce au travail effectué à l'entraînement.

La défaite a des airs démoralisants mais il ne faut pas rester sur ce score, il faut voir les bonnes choses pour pouvoir s'amélirorer et gagner des prochains matches. Cette défaite n'est en rien alarmante.

Semaine prochaine déplacement très difficile à Charvieu Chavagneux, mais il faudra impérativement prendre des points, pour éviter de rester scotché en fin de tableau.

Sur ce prochain entraînement ce Mardi 19h30.
Bon Week-end à tous.

U.S. Reventin 1-6 Corbelin
But (passe décisive): Tiago Gonçalves (Baptiste Campoi)

 

Compte rendu de Thomas SIGISMONDI

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?