Compte rendu U19 du 12.10

Publié le 15 octobre 2013 par

Compte rendu U19 du 12.10

Une défaite pas tellement logique..

Déplacement ce Samedi du coté de Charvieu Chavagneux, pour une rencontre qui s'annonçait difficile face à une équipe solide.

Contexte délicat, malgré un bon terrrain synthétique, le temps est très capricieux avec 6 petits degrés et une pluie qui ne s'est jamais arrêtée tout au long de la rencontre.
12 joueurs seulement pour ce déplacement à cause d'absents de dernière minute.

Contrairement à la semaine dernière, nous sommes vite rentrés dans le match. On voit qu'on commence à s’adapter à la nouvelle tactique. Les première minutes sont serrées même si Charvieu sur son terrain synthétique semble plus entreprenant.
C'est Charvieu qui en premier s'approche du but, avec quelques incursions dans la surface mais Dorian, Quentin, Romain et Baptiste défendent debout et empêchent le dernier geste. Teddy bien entré dans son match anticipe bien et n'hésite pas à sortir pour devancer les attaquants pour stopper les débuts d'occasions.

De notre coté peu de réelles opportunités pour l'instant, on se contente de rester bien en place et de ne pas trop se découvrir pour le moment, outre un coup franc des 30 mètres de David bien repoussé par le gardien.

C'est donc Charvieu qui se créé la première réelle occasion, à la suite d'une balle en profondeur sur le coté droit, à la limite (voire hors limite?) du hors jeu, l'attaquant adverse croise quais parfaitement sa frappe mais Teddy est présent en sort magistralement le ballon du bout du pied droit.

S'en suit une autre énorme occasion, Teddy se retrouve seul face à l'attaquant à bout portant (6 mètres), mais parvient miraculeusement à stopper la frappe adverse d'une belle parade réflexe sur sa ligne.

A la fin de ce temps faible, c'est à notre tour de se distinguer et de faire parler le réalisme. Allan quitte son coté droit pour repiquer dans l'axe bien lancé par Adrien, il devance le gardien et marque du pied droit (0-1).

Fort de cette leçon de réalisme, nous avons poursuivi dans notre temps fort, Tiago se retrouve au point de pénalty et parvient à bien frapper en pivot.. le gardien repousse fort et Thomas est trop court pour reprendre.

Charvieu a ensuite repris sa marche en avant et ne trouvant pas la solution dans le jeu allait obtenir un pénalty. Concédé par Romain pour un pied en l'air dans la surface discutable. Teddy est cette fois-ci pris à contre pied (1-1).
Dans la continuité de cet égalisation, Charvieu parvient même à prendre l'avantage juste avant la pause (2-1).



Après un discours complet et motivant de la part des coachs Damien et Marcel, nous sommes revenus sur la pelouse artificielle avec davantage d'envie et la réelle volonté de repartir avec des points.

Fort de cette détermination nous avons lors de ce début de seconde période pris l'ascendant sur notre adversaire.. de qui faire douter Charvieu.
Cela se confirme concrètement quand Adrien lance dans l'intervalle coté droit Allan qui joue de sa vitesse, et marque astucieusement d'un ballon légèrement piqué au dessus du gardien (2-2).

Fort de cette égalisation méritée, nous avons continué à pousser même si le match s'est davantage équilibrer.

Charvieu se procure quelques occasions mais la défense assure l'essentiel et stoppe les débuts d'occasions.

Ensuite nous nous sommes procuré une énorme occasion, Sebastien entre dans la surface adverse et sert intelligemment Tiago dans les pied au point de pénalty, Tiago veut bien faire en ouvrant son pied pour placer une frappe en finesse.. mais le ballon bien enroulé frôle le poteau.

Coup du sort car sur l'action suivante, Charvieu obtient un coup franc très très généreux à l'entrée de surface malgré le fait que Quentin ait bien défendu debout.. Le coup franc est parfaitement placé angle ouvert, pleine lucarne.. Teddy ne peut rien faire et Charvieu prend l'avantage contre le court du jeu (3-2).

S'en suit un pressing reventinois pour à nouveau égaliser... Sébastien obtient un bon coup franc aux 25 mètres, David le tire bien mais le gardien bien sur ses appuis le capte en deux temps.

Nouveau coup dur ensuite puisque Charvieu à la suite d'un contre ajoute un 4ème but.. (4-2)...
Le match est plié et Charvieu ajoute même un cinquième but malgré une bonne résistance de Teddy et sa défense qui ont repoussé deux tirs avant de céder (5-2).

Reventin finit bien mais ne parvient pas à réduire la marque.

Au final on repart sur une défaite malgré beaucoup d'envie et d'efforts. Si la défaite est large au score, elle n'est pas vraiment révélatrice et le score aurait très bien pu être inversé. L'issue du match a été scellé grâce au troisième but sur coup franc adverse un peu contre le court du jeu.

Encore beaucoup d'enseignements à tirer de ce match. Il y a du mieux par rapport à Corbelin, une entame de match beaucoup mieux réussie, des postes mieux respectées et un dispositif mieux appliqué.
De l'envie indéniable malgré quelques imprécisions dans le jeu, mais les entraînements sont faits pour les gommer.
On peut parler de défaite pleine de promesses car la saison est longue et d'autres matches similaires à celui-ci tourneront en notre faveur.
Prochain match la semaine prochaine avec le derby, et la reception du MOS, autre gros calibre de ce groupe.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?