Compte rendu U19 du 14.12

Publié le 17 décembre 2013 par

Compte rendu U19 du 14.12

Premiers points de pris...mais deux de perdus.

Déception aujourd'hui pour ce qui devait être le moment de lancer notre saison !
En effet après un long déplacement jusque Grenoble et Pont-de-Claix, nous avions une envie démesurée de prendre les 4 points, et seulement les 4 points.

Avec un groupe au complet, tout était possible, surtout face à une équipe supposée de notre niveau (dernier, nous sommes avant-dernier).
Nous avons pris le match par le bon bout, avec la volonté d'aller de l'avant en prônant le jeu cours, comme travaillé à l'entraînement.
Cela marcha plutôt bien puisque Tiago ouvrit vite la marque : après s'être engouffré dans la surface, il parvient à frapper du botu du pied et sa frappe légèrement dévié par un défenseur local bat le gardien (0-1).
Une ouverture du score méritée puisque nous avons exercé d'entrée un pressing asphyxiant.
Ensuite nous n'avons pas reculé avec l'intention d'enfoncer le clou.
Les tentatives lointaines de David et Hugo fuirent le cadre. Quelques centres d'Abdel ou Thomas ne trouvèrent pas preneur.
Il manquait beaucoup de présence dans la surface.
Ensuite il y eu de beaux mouvements, en triangle, le premier entre Thomas et Sébastien sur le coté droit, se terminant par une frappe de Thomas contrée.
Le second entre Alan et Sebastien, toujours coté droit, se terminant par un centre de Alan que personne n'a réussi à reprendre.
Contrairement à d'habitude, on s'est beaucoup appliqué à jouer court, dans les pieds en triangle pour exploiter un maximum les intervalles laissées par l'adversaire.
Cela a enfin payé une deuxième fois, en effet Abdel parvient à s'infiltrer dans la surface, en éliminant son adversaire d'un petit pont, avant de frapper fort pied droit angle fermé, et de tromper le gardien local (0-2).

A la mi-temps le travail semble fait et il ne manque plus qu'une confirmation. Nous avons le match en main et nous dominons l'adversaire techniquement.

Pourtant la deuxième période allait être tout autre. En effet beaucoup plus de déchets dans les passes pourtant parfois très simples.
La domination était moins pressante et l'adversaire pouvait montrer un peu le bout de son nez. Malgré tout la défense restait jusque là solide, Romain et Quentin s'assurant avec application de la récupération.
Alors le réveil adverse allait arriver grâce à une décisionarbitrale
 litigieuse. En effet Quentin provoque un pénalty malgré lui, pour une "main" collée le long du corps (sachant qu'on lui a tiré dessus).

Teddy en expert repousse le pénalty une première fois mais ne parvient pas à éviter le tireur de suivre son tir pour réduire la marque (1-2).
A partir de là le match a basculé. D'une sérénité sans faille nous sommes passé à une peur maladive de céder, laissant parfois place à la panique.
Panique, déjà devant le but. Beaucoup d'opportunités se succédèrent et tous ont fini par des mauvais choix ou des maladresses.
Alan coté très excentré coté droit, tente sa chance d'une frappe puissante n’attrape pas le cadre.
Idem pour Adrien, excentrée coté droit qui voit sa frappe fusé à coté.
Martin par deux, fois, lui aussi excentrée coté droit, frappe trop mollement pour inquiété le gardien.
Ensuite panique dans la défense puisque à la suite d'un coup franc lointain adverse, le ballon rebondit avec beaucoup d'hasard et lobe Teddy, un peu avancé... l'attaquant adverse n'a plus qu'a pousser le ballon au fond, mais Romain et Dorian arrive miraculeusement à sauver sur leur ligne.
Malheureusement quelques minutes plus tard, sur un contre Quentin et Romain sont pris de vitesse, et Teddy se fait crucifier à bout portant par une frappe croisée puissante (2-2).
L'égalisation inimaginable à la mi-temps est presque logique. Car nous avons perdu le fil du match, la peur au ventre.
Nous avons ensuite jeté nos dernières forces dans la bataille. Mais encore une fois, un mélange de panique, maladresse et manque de réussite régnait...
A l'image d'un manqué incroyable de Martin, qui à la suite d'une précédente frappe contrôle parfaitement dans la surface, élimine un premier défenseur, élimine ensuite le gardien d'un coup du sombrero avant de frapper fort vers la cage vide... mais sur le poteau.
Ensuite il y eu une double action ou le gardien adverse sauva son équipe, Malo plaça dans un premier temps une tête, mais le gardien effectua une première parade...Adrien repris ensuite d'une forte frappe mais encore une fois le gardien est à la parade...
Une dernière frappe d'Abdel, très excentré coté gauche passa bien au dessus, symptomatiques d'un match ou les approximations et mauvais choix nous coûte la victoire..
Pas de victoire et cela aurait pu virer au cauchemar puisque Teddy sort une parade salvatrice en toute fin de match, en repoussant une frappe adverse à la suite d'un contre...sur le poteau.

Score final 2-2. Match nul au goût de la défaite pour nous, et au goût de la victoire pour les adversaires du jour, revenus de très loin.
Nous ne goûterons pas à la victoire en cette année 2013 pour ce qui est du championnat...
Il y a eu du bon, et du moins bon. Une très bonne première mi-temps où on aurait pu beaucoup marquer.
Une seconde mi-temps où on a pas eu les capacités mentales de tenir le score en notre faveur, laissant place à la panique...
Au niveau du jeu, nous avons enfin vu du jeu court, en triangle à terre, à refaire lors des prochains matches (et à travailler à l'entraînement), mais encore trop d'inefficacité offensive, avec beaucoup d'occasions ratées et mal jouées...
Amer match nul donc et on reste stagné à l'avant dernière place, avec la pire attaque et la pire défense.
Il reste un match dans la phase aller du championnat avec la réception de Creys-Morestel début février 2014.
En attendant match de Coupe de l'Isère ce samedi, et retrouvailles avec Nivolas. Le match se déroulera là bas sur terrain synthétique (encore).

Et comme l'a si bien dit Sebastien, un match de coupe, ça ne se joue pas, ça se gagne.
Donc venez bien vous entraîner cette semaine, mardi et vendredi horaires habituels.

A Pont de Claix, complexe Villancourt.
20 spectateurs environ.

FC Vallée de la Gresse B 2-2 US Reventin

Buts (Passes?) : Tiago Gonçalves et Abdel

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?