Match U19

Publié le 29 septembre 2014 par

Match U19

Une victoire et des promesses

Après un bon mois et demi de préparation, c'était l'heure ce samedi de la première opposition de la saison.

Pour cette rencontre amicale, nous avons l'équipe U19 de Cheyssieu (évoluant en 1ère division iséroise). Le match s'est déroulé en 3 tiers-temps d'une demie heure.

Nous sommes plutôt bien entrés dans ce match avec un tout nouveau dispositif (4-2-3-1). La première demie-heure fut tout de même plutôt serrée avec deux équipes en phase d'observation.
Quelques beaux mouvements latéraux à se mettre sous la dent sans pouvoir pour autant se créer d'occasions concrètes

Derrière aucun problème puisque l'adversaire n'a fait qu'arroser de longs ballons. Mais la paire Antoine-Baptiste est resté solide.
A la première pause 0-0 même si la domination (notamment territoriale) était reventinoise.

La seconde période allait être de suite beaucoup plus mouvementée.
En effet dès la reprise Cheyssieu a frappé un grand coup en marquant de suite, après un débordement coté droit. Martin est trop court mais la frappe est bien placée et imparable (0-1).

Malgré ce petit coup derrière la tête, pas d'affolement et nous avons continué de mettre en place notre jeu court.
La première grosse occasion franche est pour Gaëtan. Après un mouvement au milieu de terrain, Thomas S. décale Gaëtan qui frappe aux 20 mètres... mais sa frappe est repoussé par le poteau et David est trop court pour suivre.

Ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, David lance Thomas S. dans l'intervalle à droite, celui-ci centre en retrait pour Gaëtan qui s'applique et marque d'une frappe à ras de terre sans contrôle (1-1).
Dans la foulée, et après un nouveau mouvements en passes courtes au milieu de terrain, Vincent décale Rayane, situé aux 35 mètres, qui lance David dans l'intervalle. David prend de vitesse la défense et anticipe la sortie du gardien d'une balle piquée qui vient se loger petit filet intérieur (2-1).
Retournement de situation en quelques minutes et plutôt logique.
Vincent aurait même pu alourdir l'addition avant la pause mais il ne parvient pas à cadrer sa reprise du gauche sur un centre fort de Thomas S. coté droit.

Fin du deuxième tiers-temps sur ce score en notre faveur.

En troisième période la physionomie du match ne change pas puisque notre domination s'accrue même.
Tiago croit marquer sur une remise de David mais il est signalé hors-jeu.
Vincent bien en vue ce soir se retrouve ensuite coté droit de la cage, mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche malgré la présence de Tiago et David dans la surface.

Occasions manquées sans conséquences puisque à la suite d'un mouvement initié par Romain et Rayane, Antoine, latéral droit expérimental lance Rayane qui poursuit son action et s'en va dribbler le gardien... pour marque le troisième but de l'équipe (3-1).
Le break est fait, et pour la fin du match c'est Cheyssieu qui a poussé.
Heureusement la paire Quentin-Baptiste a laissé passé très peu de ballons, malgré un Baptiste dribbleur fou.
Et quand ce n'est pas la défense c'est le gardien qui s'illustre puisque Martin sort 3 grosses parades en fin de rencontres. La première sur une frappe de l'entrée de surface qu'il sort en corner d'une claquette.
Les deux autres à la suite d'une énorme occasion où il parvient grâce à un double réflexe, à repousser deux frappes consécutives des attaquants adverses.

Le match se termine ensuite sur le score de 3-1 en notre faveur.

La saison commence donc par une victoire (même si c'est un match amical rappelons le).
L'entente U19 Reventin-Chavanay qui va donc évoluer cette année en promotion d'excellence Drôme-Ardèche semble prometteuse au vue de cette rencontre et de ce qui a été aperçu depuis le début de saison à l'entraînement, que ce soit au niveau de la qualité, de la mentalité ou de l'ambiance.

On peut remarquer sur ce match qu'il manquait des automatismes, et qu'il y a eu un peu de déchets mais est-ce vraiment anormal pour un premier match?
Les paires se forment. Romain et Rayane on notamment été très remuants aux postes de milieux défensifs, tout en apportant offensivement à l'image de Rayane qui est impliqué directement dans deux buts.

Le championnat approche déjà (Samedi 18h à Reventin avec la réception du Racing Club Tournon Tain), et même si il reste du travail, on peut légitimement être confiant pour ce match et plus globalement cette saison.

Retour sur le terrain dès Mercredi, avec une nouvelle opposition amicale contre Chavanay séniors 3 (début de la rencontre 20h à Reventin).

 

Entente Reventin-Chavanay 3-1 Cheyssieu

Buts (Passes décisives) : 
Gaêtan Richard (Thomas Sigismondi), David Rojas (Rayane Yahimi) et Rayane Yahimi (Antoine Proença).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?