Match U19

Publié le 05 octobre 2014 par

Match U19

Une première à la maison ratée

Difficile et douloureuse première en championnat ce week-end. 
La première s'annonçait déjà beaucoup plus compliquée que prévu avec les absences de Rayane et Vincent (non qualifiés) et de Baptiste (blessé).
2 U17 venant de Chavanay sont venus nous épauler pour ce match. Malgré tout à cause des absences nous avons dit tester une nouveau dispositif le 3-5-2 (au lieu du 4-2-3-1 habituel qui marchait plutôt bien).

Malgré beaucoup de motivation perçue dans le vestiaire avant le match, cette rencontre face au RC Tournon Tain allait prendre très vite une mauvaise tournure.

En effet après dix minutes d'observations et de jeu égal, Le RC TT a pris l'avantage sur un coup franc lointain qui a lobé Jules, surpris par la trajectoire flottante du ballon (0-1).

Après ce gros coup de massue sur la tête, le jeu n'a pas changé et le duel se trouvait surtout au milieu de terrain avec très peu d'occasions de part et d'autres.
Seul le RC TT arrive à s'approcher de notre surface sans que la défense ne cède.

Mais la défense a cédé autour de la 30ème minute. Après une bonne incursion coté gauche, l'attaquant adverse parvient à tromper Jules d'une belle frappe (0-2).
Les coups durs s'enchaînent puisque le RC TT parvient à marquer un troisième but dans la foulée, et à nouveau sur coup franc (0-3).

Nous n'y sommes plus et le RC TT a l'occasion idéale de nous achever avec un penalty juste avant la pause. Mais cette fois-ci Jules a le dernier mot et sort la parade en plongeant victorieusement à sa gauche.

0-3 c'est donc le score lourd à la pause. Pourtant la différence de niveau entre les deux équipes n'est pas flagrante.

Pour la seconde période nous sommes revenus à un dispositif plus apprécié par notre équipe (le 4-2-3-1).
Nous sommes mieux rentrés dans cette seconde période. Le RC TT ne se procure plus d'occasions. Mais nous non plus car on a beaucoup de mal à s'approcher de la cage (trop de déchets dans les transmissions et contrôles notamment).

Les minutes filent et nous n'arrivons pas à mettre de la folie dans le match jusqu'à la toute fin de match.
En effet nous avons eu un dernier quart d'heure de folie.
Tout d'abord nous avons réussi à réduire la marque. Sur un énième coup franc provoqué, Romain centre dans le paquet pour Antoine qui marque d'une tête lobée (1-3).

Après ce but l'adversaire recule et nous en profitions pour exercer une grosse pression. David et Thomas G. font monter beaucoup de ballons vers la surface et parviennent à gagner des corners et coup francs.

Quentin reprend un corner de la tête mais sa tête trop croisée file à ras du poteau.

A trop jouer de l'avant on s'expose aux quelques contres adverses, mais Martin (entré dans les buts à la place de Jules, blessé) veille et garde sa cage inviolée avec notamment deux sorties dans les pieds.

Le public (plutôt nombreux pour l’horaire inhabituel) pousse, mais l'adversaire tient sa victoire acquise bien plus tôt dans le match.

C'est donc une défaite pour cette première en championnat et à domicile.

On peut parler de match raté car la première mi-temps a tué le match. Nous n'avons pas reproduit ce qui a été vu à l'entraînement et lors des matches amicaux.
Peut-être trop de pression avant ce match ce qui nous a fait défaut sur le plan mental.
Il est évident que le dispositif n'est pas passé et que nous n'avons pas réussi à mettre en place.
N'oublions pas également qu'il y avait 3 absences majeures. Merci aux passage à Maxime et Pierre les deux U17 qui ont fait leur match et qui ont plus que dépanné.

Il faut que ce match serve de leçon. Maintenant place à la Coupe où nous devrons jouer plus libéré.
Déplacement à Portes les Valence, dimanche prochain, 13h.

Entente US Reventin-Chavanay 1-3 RC Tournon Tain

But (Passe) : Antoine Proença (Romain Julien).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?